Entrée manuelle inactive

Bonjour

avec votre aide j'ai pu faire un trie qui s'affiche par ligne mais quand je tape le nom en manuel dans C2 ou en E2 feuil2 je n'ai aucune réponse

par contre si je fais un copier coller de ce même nom A1 feuil1 en C2 ou en E2 feuil2 mes données s'affiche cela peut-il provenir du fait que ces noms son repris en copier/coller d'un site web comment remédier a ça

merci de votre aide EF

16pour-essaie.zip (150.15 Ko)

Bonjour,

Quand on copie des données provenant d'une page Web, en collant dans notre chiffrier, un caractère du genre espace, est copié au bout de la donnée.

Quand tu tapes à la main, ajoute à la fin une espace (espace est féminin quand on parle d'un caractère typographique) et ça devrait faire l'affaire.

Espérant le tout conforme

Gelinotte

Bonjour,

pour éliminer cet(te) espace indésirable en colonne A, tu peux ajouter ceci au code de ta feuille1:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
If Target.Column = 1 Then Target.Value = Trim(Target.Value)
'
End Sub

Si tu copies/colles des valeurs dans toute la Feuille1, c'est encore plus simple:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Target.Value = Trim(Target.Value)
'
End Sub

A+

Bonsoir

j' ai testé la méthode de gelinotte j'ai une nette amélioration mais ce n'est pas encore ça il doit certainement y avoir d'autres signes cachés.

comment ajouter le code de curulis a un code feuille.

merci de votre aide EF

Bonjour,

Un essai d'intégration de la fonction Trim de curulis57 :

Le code a été placé dans le Feuil1 dans l'interface VBE.

Une fois les données importées du Web dans la colonne A de la Feuil1, cliquer sur le bouton "Nettoyer les caractères ...".

Ensuite, dans la Feuil2, on peut taper les items à la main.

Restriction : en C2, le texte est sensible à la casse ... mais pas en E2 ... c'était ainsi, je n'ai rien touché en Feuil2.

Gelinotte

Bonsoir à tous,

J'ai vu passer un jour la fonction Epurage() : c'est peut-être à explorer...

Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "entree manuelle inactive"