Import données Google sur Excel avec VBA

Bonjour,

Je programme beaucoup sur vba mais je suis novice sur l'interfaçage entre vba Excel et Internet.

J’aimerai réussir à faire une requête qui permette de récupérer des infos sur Google.

Ma requête serait la suivante : j’ai un libellé par exemple « FLAMS SAINT LAZARE PARIS » dans une cellule Excel que je mets dans la recherche Google.

Dans la partie droite du résultat j’aimerai récupérer le texte « Restaurant de spécialités alsaciennes » et le mettre dans une autre cellule Excel. Dans le cas où il ne ressort rien j’aimerai éviter le plantage de l’application.

Y-aurait-il la possibilité de le faire sur Excel en vba ?

Merci par avance

Hello Clément et bienvenue sur le forum,

Pour appuyer ta demande, il faudrait une capture d'écran de ta page google avec ce que tu veux extraire, pourquoi tu veux l'extraire, qu'es-ce que tu veux en faire... Parce que pour le moment ta demande c'est:

comment je peux écrire « Restaurant de spécialités alsaciennes » dans une cellule =)

Bonjour,

Tu trouveras en pj la capture d'écran avec encadré en rouge la partie recherche à saisir et la partie que je souhaite récupérer.

L'objectif est de faire un programme qui s'exécute rapidement car je vais répéter cette opération sur une liste de libellé à controler.

Merci de ton aide

capture ecran

Voilà une proposition.

169clement85.xlsm (18.63 Ko)

Suffit de remplir la colonne de gauche avec tes recherches, et de cliquer sur le bouton.

Merci !

Cela marche sur mon ordi perso. Je vérifie mardi avec la version internet de mon poste de travail.

Je suppose que dans le code c'est "_mr _Wfc vk_gy" qui correspond au code html de google qui permet de savoir l'activité du commerce.

Si par exemple je voulais prendre l'adresse du commerce, y-a-t-il une méthode qui permet de trouver dans le code html correspondant ?

Merci encore.

Petit soucis,

Lorsque je cherche "Ice kube bar paris" cela ne marche pas alors qu'il y a écris Bar dans le résultat de la recherche.

Je suppose que le mode d'écriture de l'url doit changer lorsque l'on dépasse un certain nombre de caractères.

Bah écoute à priori cela devrait fonctionner, je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas

EDIT: voilà avec correction. Je remplaçais les espaces par des %, alors qu'il fallait les remplacer par des +

126clement85.xlsm (20.03 Ko)

Pour ta demande précédente, oui plus ou moins.

Dans le code HTML de google, la donnée que tu recherches est contenue dans une balise div dont le nom de classe est "_mr _Wfc vk_gy"

<div class="_mr _Wfc vk_gy"><span>Bar</span></div>

. Si tu veux d'autres données, tu trouves le nom de classe correspondant (en vérifiant que la balise est bien une balise div)

Bonjour,

Cela marchait très bien puis à partir d'un moment cela n'a plus marché du tout... Il y a accès refusé au moment de l'envoi.

Dans les références faut-il activer quelque chose, ou y a t-il une limite de requetage dans google ?

erreur erreur

Il y a un protecteur Google anti robot qui demande de rentrer le texte d'une image.

Je ne sais pas si en passant par Tor ou un proxy on arrive à liquider ce problème

Là par contre je ne peux absolument rien pour toi ! Désolé

Bonjour,

Solution trouvé ! Il faut prendre le bon rythme pour ne pas brusquer google.

Dans mon modèle j'ai intégré une formule qui dit : tous les x calculs (à régler en fonction de la puissance de calcul de chaque ordinateur) fait une pause de y secondes

En programme cela donne :

IF RANGE(CELLULE1).ROW / 50 = APPLICATION.ROUND(RANGE(CELLULE1).ROW / 50, 0) THEN

APPLICATION.WAIT TIME + TIMESERIAL(0,0,5)

END IF

Bonjour,

Toujours dans la même veine.

J'aimerai avec "FLAMS SAINT LAZARE PARIS" récupérer le lien vers le site Web en haut à droite.

Le code source est :

<div class="_mdf _ykh kno-fb-ctx3"><div class="_ldf"><a href="http://www.flams.fr/restaurant_saint_lazare.html" class="ab_button" role="button" onmousedown="return rwt(this,'','','','12','AFQjCNG0iAeLF3cKdvttgSGE4_VTCy8LMw','','0ahUKEwiWypmN4qrMAhWQKCwKHWQPA_EQ_BcIhwEwCw','','',event)">Site Web

Mais en changeant dans le code le nom de la classe par "_mdf _ykh kno-fb-ctx3" cela écrit "Site Web" et pas "http://www.flams.fr/restaurant_saint_lazare.html"

Y aurait-il une solution ?

Merci par avance

flams flams
Rechercher des sujets similaires à "import donnees google vba"