Import données Google sur Excel avec VBA

Bonjour,

Je programme beaucoup sur vba mais je suis novice sur l'interfaçage entre vba Excel et Internet.

J’aimerai réussir à faire une requête qui permette de récupérer des infos sur Google.

Ma requête serait la suivante : j’ai un libellé par exemple « FLAMS SAINT LAZARE PARIS » dans une cellule Excel que je mets dans la recherche Google.

Dans la partie droite du résultat j’aimerai récupérer le texte « Restaurant de spécialités alsaciennes » et le mettre dans une autre cellule Excel. Dans le cas où il ne ressort rien j’aimerai éviter le plantage de l’application.

Y-aurait-il la possibilité de le faire sur Excel en vba ?

Merci par avance

Hello Clément et bienvenue sur le forum,

Pour appuyer ta demande, il faudrait une capture d'écran de ta page google avec ce que tu veux extraire, pourquoi tu veux l'extraire, qu'es-ce que tu veux en faire... Parce que pour le moment ta demande c'est:

comment je peux écrire « Restaurant de spécialités alsaciennes » dans une cellule =)

Bonjour,

Tu trouveras en pj la capture d'écran avec encadré en rouge la partie recherche à saisir et la partie que je souhaite récupérer.

L'objectif est de faire un programme qui s'exécute rapidement car je vais répéter cette opération sur une liste de libellé à controler.

Merci de ton aide

capture ecran

Voilà une proposition.

169clement85.xlsm (18.63 Ko)

Suffit de remplir la colonne de gauche avec tes recherches, et de cliquer sur le bouton.

Merci !

Cela marche sur mon ordi perso. Je vérifie mardi avec la version internet de mon poste de travail.

Je suppose que dans le code c'est "_mr _Wfc vk_gy" qui correspond au code html de google qui permet de savoir l'activité du commerce.

Si par exemple je voulais prendre l'adresse du commerce, y-a-t-il une méthode qui permet de trouver dans le code html correspondant ?

Merci encore.

Petit soucis,