Couleur onglet en fonction de condition

Bonjour,

Je débute en macro excel (voir en excel poussé tout court) et là malgré de nombreuses recherches je sèche.

je souhaiterai que mon onglet change de couleur une fois que toute les cellules de B2:C25 soient remplis (non vide).

J'ai pensé qu'avec comme condition en C26 si B2:C25 non vide alors la case change de couleur et associer ce changement de couleur à l'onglet.

Mais je ne trouve pas la condition pour les cellules vide/non vide et peut etre est-il possible de le faire directement ?

Bon courage si vous souhaitez m'aider

Arthur

61test.xlsx (13.23 Ko)

Bonjour,

Voilà une proposition!

98garulfo.xlsm (15.24 Ko)

Pour ceux que ça intéresse:

Private Sub Worksheet_Activate()
checkData
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
checkData
End Sub

Private Sub checkData()
Dim plage As Range
Set plage = Range("B2:C25")
Dim test As Boolean
test = True
For Each cellule In plage
    If cellule = "" Then
        test = False
        Exit For
    End If
Next cellule

If test = False Then
    Feuil1.Tab.Color = vbRed
Else
    Feuil1.Tab.Color = vbGreen
End If
End Sub

bonjour,

une proposition

Sub aargh()
    For Each ws In Worksheets
        ws.Activate
        If Application.WorksheetFunction.CountA("B2:C25") = 48 Then
            ActiveSheet.Tab.Color = vbRed
        End If
    Next
End Sub

Bonjour Garulfo !

Voici une petite macro qui colore la plage et l'onglet si toutes les cellules sont remplies, et qui retire les couleurs si une des cellules de la plage passe en vide.

Le code pour ceux qui ne veulent pas télécharger le fichier :

Sub Couleur_onglet()

Cellsaverif = Range("B2:C25")
    For Each cell In Cellsaverif
        If cell = "" Then vide = vide + 1
        If vide > 0 Then Exit For
    Next

If vide = 0 Then
        ThisWorkbook.ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 3
        ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("B2:C25").Interior.ColorIndex = 3
    End If

If vide > 0 Then