Formules Excel

Bonjour,

je cherche les formules adéquates pour établir un devis en fonction d'une base de données dans un autre classeur.

Ci joint 2 document.

Le premier est un devis dans lequel j'aimerais avoir un certain résultat en tapant plusieurs informations qui seront recherché dans la base de donneés.

Exemple en tapant dans les cellules B16, O16 et U16 du devis les informations du produit recherché respectivement dans les colonnes A, B et C de la base de données, j'aimerais que le prix de l'article recherché s'affiche automatiquement dans AG16...

Ainsi de suite dans toutes les lignes de mon devis.

Est ce que cela est possible?

Cordialement,

Mathieu

Bonjour,

1 - Il est préférable à mon avis d'avoir sur la même feuille le devis et le base de données

2 - Avec la fonction "Recherchev" on peut je pense arriver à ce qu tu cherches.

3 - Pour la saisie de la colonne "B", j'ai choisi une validation des données par liste ( éviter les erreurs de frappe)

Regarde le fichier joint

Bonjour,

sorry mais tu aurais pu mettre dans ta feuille de devis un minimum d'information en rapport avec la feuille "baasededonnees"

remplis donc les cellules avec ce que tu voudrais y trouver et ce qui est donc actuellement dans l'autre fichier.

P.

Salut et merci de ta réponse mais c'est justement ce que je ne voudrais pas être obligé de faire... Avoir a renommer le même produit qui est de dimension différente. Mais en tapant le nom du produit et dans les autres cellules d'autres conditions ca me trouve le prix...

Je rejoins 2 fichiers avec les memes noms celulles devis- base de données.

Pas Le temps dans les 2 heures à venir.

Si personne n'a résolu, je reprends la main.

Je reviens avec une nouvelle version.

Il me faudrait une base de donnée plus étoffée si possible.

et quelques précisions :

Un même produit a plusieurs épaisseurs, mais pour chaque dimensions, y-a t'il plusieurs dimensions?

Ya t'il obligatoirement des espaces dans la désignation du produit? Peut-on les remplacer par des "_"

La structure de la base de données est-elle figée? Peut-on la présenter d'une autre manière?

Rechercher des sujets similaires à "formules"