Création liste à choix multiple
Bonjour à tous,
je suis trèèèès novice sur excel, et ne maîtrise absolument pas le langage excel! donc merci à ceux qui pourront m'aider de le faire super simplement!
voilà, j'ai besoin d'aide sur 2 choses, et vous mets en pièce jointe le début de mon travail....
d'une part, je cherche à créer une liste permettant de sélectionner plusieurs choix (je veux la mettre en feuille 1, dans thématiques abordées, et pouvoir la faire glisser sur chaque ligne du dessous). j'ai "réussi" à créer cette liste à choix multiple (elle s'affiche en bas en feuille 2, avec les éléments hébergement, logement, santé, etc...). maintenant, je veux pouvoir être "renvoyé" sur cette liste à partir des cellules de feuille 1 de la colonne C (sous thématiques abordées, où j'avais dans un premier temps créé un menu déroulant).
ensuite j'aimerai que dans la colonne suivante "action", d'autres listes à choix multiples s'affichent en fonction des choix fait dans la colonne thématiques. tous les choix à intégrer sont écrit en feuille 2 (en rouge). en gros, si j'ai par exemple coché dans "thématiques" les lignes "hébergement, santé, budget", je souhaiterais que les choix correspondant inscrit en feuille 2 s'affichent dans la colonne "action", à nouveau sous forme de liste à choix multiples.
quelqu'un peut-il m'aider à faire cela?
merci d'avance
je vois pas de rouge en feuille2?!!!!!
pourquoi ne pas regarder liste cascade
Bonsoir,
En fait ce que tu fais là ce sont des listes cascade à deux niveaux. Il peut y avoir diverses façons de faire, mais ce qu'il faut pour commencer c'est ne pas disperser les données au petit bonheur sur la feuille et les organiser rationnellement pour ce qu'on veut en faire.
Cela exige dans presque tous les cas une plus grande concentration évitant d'introduire des lignes ou colonnes vides dans des blocs de données liées.