Création graphique via cellule variable

Hello,

Je bloque à nouveau sur un point pour mon vba.

Je souhaite faire un graphique dont les données sont sur une seule colonne ( EY) débutant à la ligne 4 et se terminant à la cellule "car" ("car" étant une variable).

EY = colonne n°155

Voici ce que j'ai pour le moment :

Private Sub CREERGRAPHIQUE()

Dim car As Integer

car = Duree + 4

Set maplage = Range(Cells(155, 4), Cells(155, car))

ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("calcul").Range("EY4" & Sheets("calcul").Range("EYcar").End(xlDown).Row), PlotBy:=xlligns

ActiveChart.ChartType = xlLine

End Sub

Mon erreur est surement au niveau du active.chart mais je n'arrive pas à comprendre la manip à faire ...

Si vous avez de quoi m'aider je ne dis pas non

Merci !

bonjour

pourquoi une macro ? il serait plus simple de créer un beau graphique croisé dynamique avec un filtre

bonjour jmd

Un peu compliqué à expliquer... en gros c'est pour un userform. Il faudra ensuite que je mette ce graphique dans le userform.

Toutes les données sont sur une seule colonne, il y a autant de ligne que de jours (ce qui correspond à ma variable "duree")

re

trop compliqué pour moi, je passe la parole à d'autres

(ma remarque perso : pourquoi tu te compliques le fichier ? ou alors passe sous Access)

UP svp :/

Bonjour,

Source:=Sheets("calcul").Range("EY4" & Sheets("calcul").Range("EYcar").End(xlDown).Row), PlotBy:=xlligns

Tu ne vérifies jamais ton code ?

Source:=Sheets("calcul").Range("EY4:" & Sheets("calcul").Range("EY" & car).End(xlDown).Row), PlotBy:=xlRows

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creation graphique via variable"