Transfert de code qui ne marche pas

Bonjour

J'utilise un code qui dans un menu déroulant, affiche l'heure de début et de fin des travaux en cours puis ces informations sont transférées dans une autre feuille pour en conserver l'historique.

J'ai créé un autre fichier (en construction) un peu plus élaboré.

J'ai copié le code que j'utilisais dans mon fichier précédent, j'ai fait les petits réglages de ligne et de colonne, mais plus rien ne fonctionne.

Voir dans le fichier joint, le menu déroulant est situé dans la cellule M19 l'heure début devrait s'afficher dans N19 l'heure fin devrait s'afficher dans O19 et en cliquant sur transfert dans le menu déroulant A19:P19 devraient se transférer dans la feuille Histo sur la ligne suivante. En cliquant sur transfert, les cellules M19:O19 devraient s'effacer.

Cela fonctionnait très bien dans le fichier précédent mais maintenant plus rien ne bouge

Merci de m'assister si c'est possible

bigari

Bonjour,

Ta ligne :

If Target.Column <> 19 Or Target.Row < 13 Or Target.Value = "" Then Exit Sub

fait que en M19 tu sors à tous les coups. Tu as dû inverser ligne et colonne...

Compte tenu du contenu de la macro qui n'opère que sur la valeur de M19, tu devrais remplacer tes 2 If... Exit Sub conditionnant l'exécution par :

If Target.Address <> "$M$19" Then Exit Sub

Je n'ai pas vu à quoi servait Total mais il me semble qu'il devait y avoir une formule qui ne figure aps ici.

Cordialement.

Bonjour

J'ai remplacé la ligne et inscrit lecode, malheureusement la macro ne s'exécute toujours pas

Je vous envoie les deux fichiers, celui qui se nomme transfert menu déroulant fonctionne très bien, l'autre avec le même code ne fonctionne pas, je n'arrive pas a comprendre ce qui ne va pas

Merci pour votre support

bigari

Tu n'avais pas indiqué que ça s'appliquait sur plusieurs lignes, et en l'absence de données on ne voit pas de quoi il s'agit.

Il s'agit bien d'une inversion ligne / colonne mais il faut que tu gardes le schéma existant :

If Target.Column <> 13 Or Target.Row < 19 Or Target.Value = "" Then Exit Sub

Cordialement.

Bonjour

Merci pour votre aide, j'avais effectivement inversé les no de ligne et de colonne

Cependant il y a un autre probleme que je n'arrive pas à résoudre

Lorsque je transférais les données des cellules dans le fichier "transfert menu deroulant" les info s'affichaient sur la ligne suivant la précedente. Par exemple, si je transférais sur le ligne 8 le prochain transfert se faisait sur la ligne 9 et ainsi de suite

Ce n'est plus le cas dans le fichier "Performance support" le transfert se fait sur la ligne2 seulement

Le transfert se fait de la feuille Performance support à la feuille Histo

Encore une fois merci pour votre support

Cordialement

bigari

Rechercher des sujets similaires à "transfert code qui marche pas"