Aide coloration lignes actives+ et petit soucis macro

bonjour à tous

je joint en fichier mon tableau où je souhaiterais que lorsque je clique sur une cellule faisant partie d'une ligne d'une de mes fiches ça colore toute les lignes ce cette fiche pour que ça soit plus lisible. J'ai mis en exemple du rendu souhaité sur ma fiche 3 si on cliquait sur une des cellules. Ensuite lorsque l'on cliquerait sur une autre cellule appartenant à une autre fiche, les précédentes lignes redeviendraient à la normale, mais en gardant la mise en forme originale (et couleur de police s'il y a). Et les lignes de la fiche où se trouve la nouvelle cellule cliqué se coloreraient elles à leur tour, etc etc.

A noter que la coloration que la ligne active me conviendrais aussi, ci s'est plus facile à mettre en place

Ensuite j'ai un petit soucis sur ma macro (lorsque je clique sur la macro bouton, mes fiches sont alimenté en fonction du tableau et sont imprimé dans la foulée. Le soucis se trouve sur les colonnes AA, AB, AC, AD. Si le montant qui se trouve dans une de ces colonnes est bleu ça va alimenter ma fiche en F19, si le montant n'est pas coloré il va en K19 de ma fiche, ça va aussi cocher les cases de ma fiche en fonction du positionnement du nombre en colonne "Dep" ou "Hors", c'est expliqué dans mon tableau.

Alors Tout fonctionne bien (merci Bouben), à une exception près : si le montant se trouve par exemple en AA9 ou AB9, ou AC9, ou AD9 de ma fiche 3 ma fiche ne s'alimente pas en F19 ou K19, et ça ne met pas les croix dans les cases.

Parcontre si le montant est en AA10/11, AB10/11, AC10/11 ou AD10/11 ça marche nickel.

Je voudrais avoir la solution pour corriger ce petit soucis, dans la mesure où le tableau sera partagé, et si quelqu'un met le montant où ça ne fonctionne pas ça serait dommage.

J'espère avoir votre aide

bonne fin d'aprèm à vous!

Eno

20tableaumacro.xlsm (37.41 Ko)

bonjour

allez, je ne vais pas te faire plaisir : trop compliqué

tu fais des sortes de factures

alors pas de macros !

c'est une mauvaise idée de reporter des valeurs par macro. Et en plus la difficulté et les risques augmentent exponentiellement à chaque modification.

juste des RECHECHEV dans la fiche d'édition de la facture. Sauf rare cas, ça suffit amplement.

nota : supprime les cellules fusionnées

mais ce n'est que mon avis, que tu n'es pas obligé de partager

amitiés excelliennes à tous

bonjour,

merci pour ton conseil

que je vais mettre en application

bonne soirée

re

alors voici des suggestions :

• une feuille des données (en colonne 1 la référence identifiant la donnée de la ligne)
  • une feuille de présentation. Dans une cellule on rentre une réf, dans les autres cellules, il y a des RECHERCHEV qui vont chercher les données dans la ligne corrspondante en feuille 1
Rechercher des sujets similaires à "aide coloration lignes actives petit soucis macro"