Macro traitement en fonction d'une date

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et macros sous Excel, je solicite donc votre aide pour m'éclairer.

Je joins un fichier Excel qui sera bien plus représentatif que des mots.

Voici mon problème:

Feuille "DATA":

Je dispose de plusieurs plages de valeurs, chacune correspondant à une plage de date. Hors toutes les dates du calendrier ne sont pas forcément présente et ces dates sont surtout différentes d'une plage de donnée à une autre.

Feuille "Regroupement":

Cette feuille représente ce que j'attends de la macro. Le but est d'associer chaque data à une date du calendrier (ici mensuel) et de complèter le vide par des 0.

J'espère que mon problème est claire, n'hésitez pas à demander plus d'infos!

Petite précision: Je travail depuis l'Inde donc mon Excel 2010 est en anglais (convention ".") et même si le décalage horaire ne me permettra pas de répondre rapidement, réponse il y aura!

Merci beaucoup de m'accorder votre temps et savoir

Alexandre

5fichiertest2.xlsm (15.70 Ko)

Bonjour,

Je pense que tu peux solutionner avec recherchev

Regarde le fichier joint

10fichiertestv1.xlsm (15.77 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, cela fonctionne parfaitement dans mon cas.

En revanche j'aimerais obtenir quelques informations pour la répétabilité de votre fonction.

J'ai essayé de rajouter un tableau et de remplacer "value2" par "value3" dans une autre colonne mais je n'obtiens que des 0. Je comprends de quelle façon vous testez la date mais je n'arrive pas a voir comment vous récupérez la valeur dans la feuille "DATA"

Pouvez vous me donner quelques indications?

Encore merci!

Dans l'onglet "DATA"

J'ai défini deux noms ("Value1" et "Value2") pour les colonnes (A et B) d'une part et (C et D) d'autre part.

Dans l'onglet "Regroupement"

Les formules permettent de trouver quand elle existe la value1 ou value2 selon la colonne, sinon on met "0"

Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations, je clos le sujet!

Rechercher des sujets similaires à "macro traitement fonction date"