Ajouter un Nom entré dans ComboBox dans une feuille Excel

Bonjour à tous,

Etant débutante en programmation VBA je suis face à un problème.

En effet, j'ai créé un ComboBox auquel j'ai associé une liste de Noms.

J'aimerai que lorsque j'entre un nouveau Nom dans ce ComboBox, ce Nom s'ajoute automatiquement sur mes différentes feuilles Excel.

Je vous joint le fichier si besoin

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Nina

Bonjour,

Il est toujours plus simple avec un fichier.

Cdt

Bonjour,

La pièce jointe était trop lourde, je n'avais pas fait attention.

J'ai supprimé quelques onglets pour l'alléger.

Vous pourrez la trouver ci-joint

Cordialement,

Nina

Dans quel equipe le nom doit s'ajouter sur les feuilles?

Etant donné que se sont des intérimaires qui seront ajoutés, il ne font pas vraiment partie d'une équipe.

A la suite de la liste de Noms ce serait bon.

Je ne sais pas comment procéder. J'ai essayé avec ComboBox1.AddItem mais cela n'a pas fonctionné..

un test a faire juste pour le moment sur quantum 2. tu ajoute dans le choix deroulant qui tu veux puis ajouter.

Cdt

Super, votre test fonctionne ! Les nouveaux Noms s'affichent correctement à la suite de la liste. Merci beaucoup !

Par contre, les heures entrées dans le formulaire concernant les nouveaux Noms ne s'affichent pas.

Faut-il insérer votre formule dans la première partie de la programmation pour que les heures s'affichent de nouveau ?

le planning commence le 01/04/2013 alors que le formulaire 21/03/2016 donc jai pas essaye.

Si tu as juste un onglet avec les dates envoi

J'ai ajouté les dates à partir du 20/03 dans l'onglet Quantum 2.

J'ai un message d'erreur m'indiquant qu'une variable n'est pas définie (celle de la date) pourtant sur les Noms déjà entrés cela fonctionne correctement

RE,

Le bug est corrigé, dans la date j'ai ajouter un calendrier.

Maintenant quand tu ajoute un nom il s'ajoute sur toutes les pages sauf synthèse.

Les heures également fonctionne.

Re dis moi.

Cdt

Super ! Cela fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup !

J'aurai juste une petite question (pour apprendre un peu l'utilisation de VBA),

pourquoi en utilisant le ComboBox1.AddItem(ComboBox1.Text) cela ne peut pas fonctionner ?

En tout cas, je vous remercie pour votre aide !!

Cdt

Regarde dans vba "alt+F11" le code que j'ai mis avec le bouton valider tu vas comprendre de suite.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter nom entre combobox feuille"