Recherche V incrémenté dans formule SI en VBA
Bonjour,
J'aimerai traduire la formule ci-dessous :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($G32;Table!$A$1:$B$12;2;0));" - ";(RECHERCHEV($G32;Table!$A$1:$B$12;2;0)))
Voir le fichier ci-joint :
- L'onglet "Table" contient un approbateur par RG.
- Dans l'onglet "Portefeuille" la colonne G intitulé "RG" est remplie manuellement tout au long de la semaine.
- La formule SI & RECHERCE V permet d'inscrire en face de chaque RG l'approbateur dédié ( voir exemple cellule F32).
Voici ce que j'aimerai pour ma macro :
1. Filtrer la colonne D sur "Attente d'approbation" et colonne C sur "Approbateurs multiples" (déjà présent dans ma macro).
2. Applique la formule SI & RECHERCHE V de la cellule F32 jusqu'à la fin mas ce sont 2 variables : aujourd'hui c'est de F32 à F135 mais demains cela peut être totalement différent. Je sais qu'il existe un macro pour appliquer la formule vers le bas jusqu'à la fin du tableau mais pas plus c'est :
Option Explicit
Dim derln
Sub AppliquerLesFormules()
derln = Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("F32:F" & derln).FormulaR1C1 = "==SI(ESTNA(RECHERCHEV($G32;Table!$A$1:$B$12;2;0));" - ";(RECHERCHEV($G32;Table!$A$1:$B$12;2;0)))"
End SubMais cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un a le temps de m'aider je lui serai très reconnaissant
Subterraneans a écrit :Bonjour,
J'aimerai traduire la formule ci-dessous :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($G32;Table!$A$1:$B$12;2;0));" - ";(RECHERCHEV($G32;Table!$A$1:$B$12;2;0)))
Voir le fichier ci-joint :
- L'onglet "Table" contient un approbateur par RG.
- Dans l'onglet "Portefeuille" la colonne G intitulé "RG" est remplie manuellement tout au long de la semaine.
- La formule SI & RECHERCE V permet d'inscrire en face de chaque RG l'approbateur dédié ( voir exemple cellule F32).
Voici ce que j'aimerai pour ma macro :
1. Filtrer la colonne D sur "Attente d'approbation" et colonne C sur "Approbateurs multiples" (déjà présent dans ma macro).
2. Applique la formule SI & RECHERCHE V de la cellule F32 jusqu'à la fin mas ce sont 2 variables : aujourd'hui c'est de F32 à F135 mais demains cela peut être totalement différent. Je sais qu'il existe un macro pour appliquer la formule vers le bas jusqu'à la fin du tableau mais pas plus c'est :
Option Explicit Dim derln Sub AppliquerLesFormules() derln = Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("F32:F" & derln).FormulaR1C1 = "==SI(ESTNA(RECHERCHEV($G32;Table!$A$1:$B$12;2;0));" - ";(RECHERCHEV($G32;Table!$A$1:$B$12;2;0)))" End SubMais cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un a le temps de m'aider je lui serai très reconnaissant
Avec le dossier c'est mieux