Création d'une colonne sur un TCD

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une colonne en dernière position d'un TCD sans passer par une macro.

Je m'explique, j'ai un TCD qui dépend d'une BDD qui est construite via macro. Cette BDD peut faire intervenir 1 mois comme 2 mois comme 6 mois.

Sur mon TCD j'aimerais créer une colonne qui comparerait la valeur du dernier mois avec celle du mois précédent. J'aimerais que cette colonne soit donc systématiquement en dernière ( exemple j'ai Janvier et février de présent je la veux après février et comparant février à janvier/ j'ai Janvier, Février et Mars de présent je la veux après Mars et comparant Mars à Février).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonjour,

peut être ...

mais sans fichier, faut s'appeler David Copperfield non ?

P.

Bonjour,

Voici un peu la forme qu'a mon fichier.

Ce n'est pas du tout mon fichier (que je ne peux pas vous transmettre faute de confidentialité).

Le mien regroupe de 1000 à 10000 ligne classé par mois croissant.

Autre question du coup, je constate que le TCD ne me met pas les mois dans l'ordre, une astuce ?

merci pour vos réponses

10classeur1.xlsx (13.63 Ko)

bonjour

salut Patrick

dates en 01/01/16 puis affichage mmmm-aa

ajout d'un élément calculé (il faut préalablement cliquer dans une date du TCD

cet élément ne se met pas à jour automatiquement à chaque ajout de mois, il faut revenir dans la formule

Merci bien.

Mais du coup la formule que tu m'as mise ne va pas s'adapter si le nombre de mois augmente ou diminue ?!

Bonjour,

Une autre proposition.

Cdlt.

re

en effet, je ne sais pas faire pour qu'elle prenne en compte automatiquement les 2 derniers mois.

la proposition de Jean-Eric me plaît bien

bonne semaine à tous

Merci pour vos propositions.

J'avais vu la solution que tu me proposes Jean-Eric et malheureusement cette solution ne passera pas sur mon projet

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Bonjour,

et si tu envoyais une copie anonymisée de ton fichier ? avec donc la même structure

P.

Rechercher des sujets similaires à "creation colonne tcd"