Copier les lignes qui sont sous une ligne à valeur donnée
Bonjour,
et bravo à tous les animateurs, modérateurs de ce forum !!
Je suis nouveau ici, j'utilise excel depuis longtemps et commence à avoir besoin de rentrer des formules plus complexes pour mettre en place certain process. Je crains d'être obligé de passer par vba pour certain process que je n'arrive pas résoudre avec des formules. Par contre je suis totalement débutant en vba ... j'espère que vous pourrez m'aider .
Voici mon problème :
Je reçois d'un distributeur des décomptes de vente contenant sur un seul *.xls des infos de plusieurs clients. Infos que je dois dispatcher à mon tour en faisant à chaque client un décompte avec les infos qui le concerne (vente, recap des ventes, stock).
Je travaille sur l'idée d'intégrer le décompte de mon distributeur dans un xls, ou les infos concernant chacun de mes clients seront dispatchées dans l'onglet qui leur est consacré. Chaque onglet étant programmé (formule + vba ??) pour aller chercher les infos qui le concerne.
J'ai commencé avec un onglet (un client), et l'idée est de pouvoir le décliner ensuite aux autres clients.
Le doc en en pj de ce post.
voici ce que je n'arrive pas à faire:
Dans l'onglet "Décompte DISTRIB" (celui de mon distributeur) j'ai besoin de copier toutes les lignes se trouvant SOUS la ligne contenant la valeur "RECAPITULATIF DES VENTES ET RETOURS PAR CLIENT" , disons les 100 lignes qui se trouvent en dessous pour faire large, ou mieux : toutes les lignes tant qu'il y a une valeur à l'intérieur.
Copier ces lignes SOUS la ligne contentant "RECAPITULATIF DES VENTES ET RETOURS" dans l'onglet "Décompte ROY" (décompte de mon client 1)
Ensuite j'aurais besoin de supprimer (de ces lignes importées) celles qui ne contiennent PAS le mot "Royant" (puisque par élimination ce sont les lignes d'autres clients)
Et enfin supprimer (toujours de ces lignes importées) les lignes complètement vides pour que le doc soit propre.