Pb de qualificateur
Bonjour,
J'ai un problème sur un code, il m'indique qualificateur incorrect et je ne sais vraiment pas d'ou est ce que cela peut venir...
Voici mon code avec le positionnement de l'erreur :
Dim i
Dim celluletrouvee As Range
Dim kilométrage As Integer
Sheets("Inventaire").Select
Set celluletrouvee = Columns(2).Find(ModifierVOITURE.ListBoxPlaque.Value, lookat:=xlWhole)
celluletrouvee.Offset(0, 6).Select
kilométrage = ActiveCell.Value
ActiveCell.Value = Val(kilométrage) - (Sheets("Voiture").Cells(i, 6).Value)
Nb : Ma variable est défini plus haut dans mon code, je ne vous ai pas tout mis par souci de présentation...
Merci beaucoup !
Bonjour,
évite les accents dans les noms de variable.
Evite les .select inutiles
Tu dois tester si le .find a trouvé qq chose.
Integer risque d'être un peu juste pour le kilométrage.
Indente et utilise la balise code sur tes posts que ce soit plus lisible.
Dim i as Long
Dim celluletrouvee As Range
Dim kilometrage As Long
Sheets("Inventaire").Select
Set celluletrouvee = Columns(2).Find(ModifierVOITURE.ListBoxPlaque.Value, lookat:=xlWhole)
If Not celluletrouvee Is Nothing Then
kilometrage = celluletrouvee.Offset(0, 6).Value
celluletrouvee.Offset(0, 6).Value = Val(kilométrage) - (Sheets("Voiture").Cells(i, 6).Value)
Else
MsgBox "non trouvé"
End Iferic
Bonjour,
Cela arrive forcément un jour ou l'autre quand on travaille avec des Select... soit avec des qualificateurs mouvants par définition.
Mais on ne peut que se livrer à des conjectures gratuites tant que tu ne fournis pas les éléments utiles à l'identification du problème. On voit juste que i n'a pas été initialisé, mais ça vient après l'erreur...
On peut être surpris de l'utilisation de Val pour convertir en nombre une variable de type Integer, soit déjà un nombre ! qui si on lui affecte autre chose aurait réagi. L'erreur est d'ailleurs là-dessus, mais cela aurait été une errreur de type...
Tiens eriiic salut !
Absolument pas d'accord en ce qui concerne les accents ! Cela nous différencie de l'anglais !! Cela garantit que l'on ne percute pas un mot clé !!! et pour VBA un caractère en vaut un autre, et quand il renâcle ce n'est pas sur des accents mais sur des espaces ou sur des caractères susceptibles d'emprunter d'autres significations dans le code.
Cordialement.