Imbriquer 3 fonctions (CONCATENER SI)

Bonsoir,

je sollicite votre aide car oui, à cette heure ci je n'ai toujours pas trouvé la bonne formule, je suis totalement novice en Excel et ce sujet est un devoir que je doit rendre, pouvez m'aidez à trouver la bonne association de fonction?

j'ai tenté celle-ci en dernier =CONCATENER(MS;SI(B23>=10;0;SI(B23<0;0;""));GAUCHE(I23;5)) mais c'est toujours pas ça.

voila la consigne:

l'IDMS doit appliquer le code suivant : les lettres M et S + IDMED au format 00 (ce format est automatique si l'IMED est composé de 2 chiffres donc s'il est > ou = à 10 Si IDMED<10, le logiciel doit renvoyer "0" devant; ainsi l'IDMS de M.MORA sera MS1917010 et celui de Mme DURIEUX, MS0922802) + les 5 premiers chiffres du numero de SS.

j'espère avoir réussi à me faire comprendre, car je m'y perd moi-même. je joint le DOC

33classeur1.xlsx (14.68 Ko)

Merci de votre aide

Bonsoir @ tous,

Quand il s’agit de texte il faut l’écrire entre les guillemets "MS"

je ne sais pas que souhaites-tu obtenir quand une cellule est vide comme le cas RICARDO ?

en A4 :

="MS"&TEXTE(B4;"00")&GAUCHE(I4;5)

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour

Merci de ta réponse, avec les guillemets à MS la formule fonctionne mais au lieu de me donner pour M MORA l'IDMS MS1917010 il y a un 0 à la place du 19 (c'est L'IDMED).


J'ai mis B23 à la place de 0 et sa marche pour tous les IDMED

Sauf que c'est le résultat si l'IDMED est > à 10, en revanche pour ceux qui sont < le logiciel doit renvoyer "0" devant

Re,

tout fonctionne bien, si tu n'as pas bien appliqué la formule c'est de ta faute..

pour la question de <10 c'est reglé avec TEXTE(Cellule;"00").

20rooster.xlsx (15.24 Ko)

@ + +