Imbriquer 3 fonctions (CONCATENER SI)

Bonsoir,

je sollicite votre aide car oui, à cette heure ci je n'ai toujours pas trouvé la bonne formule, je suis totalement novice en Excel et ce sujet est un devoir que je doit rendre, pouvez m'aidez à trouver la bonne association de fonction?

j'ai tenté celle-ci en dernier =CONCATENER(MS;SI(B23>=10;0;SI(B23<0;0;""));GAUCHE(I23;5)) mais c'est toujours pas ça.

voila la consigne:

l'IDMS doit appliquer le code suivant : les lettres M et S + IDMED au format 00 (ce format est automatique si l'IMED est composé de 2 chiffres donc s'il est > ou = à 10 Si IDMED<10, le logiciel doit renvoyer "0" devant; ainsi l'IDMS de M.MORA sera MS1917010 et celui de Mme DURIEUX, MS0922802) + les 5 premiers chiffres du numero de SS.

j'espère avoir réussi à me faire comprendre, car je m'y perd moi-même. je joint le DOC

33classeur1.xlsx (14.68 Ko)

Merci de votre aide

Bonsoir @ tous,

Quand il s’agit de texte il faut l’écrire entre les guillemets "MS"

je ne sais pas que souhaites-tu obtenir quand une cellule est vide comme le cas RICARDO ?

en A4 :

="MS"&TEXTE(B4;"00")&GAUCHE(I4;5)

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour

Merci de ta réponse, avec les guillemets à MS la formule fonctionne mais au lieu de me donner pour M MORA l'IDMS MS1917010 il y a un 0 à la place du 19 (c'est L'IDMED).


J'ai mis B23 à la place de 0 et sa marche pour tous les IDMED

Sauf que c'est le résultat si l'IDMED est > à 10, en revanche pour ceux qui sont < le logiciel doit renvoyer "0" devant

Re,

tout fonctionne bien, si tu n'as pas bien appliqué la formule c'est de ta faute..

pour la question de <10 c'est reglé avec TEXTE(Cellule;"00").

20rooster.xlsx (15.24 Ko)

@ + +

Je suppose bien avoir fait une erreur c'est pourquoi je demande de l'aide, la formule que tu as faite fonctionne mais, je doit absolument imbriquer les fonctions CONCATENER SI et GAUCHE, pour le coup il manque à trouver l'erreur justement pour afficher le 0 devant les 5 premiers chiffres de la sécurité sociale quand l'IDMED est inférieur à 10.

Re,

donc tu veux que quand IDMED est <10 par (exemple 8 ) avoir MS80????? c'est ça ?

en A4 :

="MS"&SI(B4<10;B4*10;B4)&GAUCHE(I4;5)

@ tirer vers le bas

J'ai compris, ENFIN (presque)

j'ai ajouter 0 à la cellule comme tu m'a conseillé =CONCATENER("MS";"0";B12;SI(B12>=10;B12;SI(B12<0;0;""));GAUCHE(I12;5))

mais est-ce possible d'avoir deux formule différentes pour une même colonne car si je l'applique a toute la colonne tous les résultat ont un 0 devant


R@chid a écrit :

Re,

donc tu veux que quand IDMED est <10 par (exemple 8 ) avoir MS80????? c'est ça ?

en A4 :

="MS"&SI(B4<10;B4*10;B4)&GAUCHE(I4;5)

@ tirer vers le bas

Presque, je veux que quand IDMED est < 10 avoir MS08

Re,

c'est bizarre

mais c'est ce qu'elle fait la formule que je t'ai proposée en premier !?!?!?!?

j'arrive pas à te comprendre

ce serait ma dernière réponse sur ce sujet.

23rooster-3.xlsx (9.32 Ko)

CONCATENER() on peut la faire avec des & c'est mieux et plus court.

@ + +

J'ai trouvé =CONCATENER("MS";SI(B12<10;0&B12;B12);GAUCHE(I12;5)) sa marche sur toute la colonne, merci de ton aide sans ces "" et le & j'y serait jamais arriver.

Merci beaucoup


R@chid a écrit :

Re,

c'est bizarre

mais c'est ce qu'elle fait la formule que je t'ai proposée en premier !?!?!?!?

j'arrive pas à te comprendre

ce serait ma dernière réponse sur ce sujet.

CONCATENER() on peut la faire avec des & c'est mieux et plus court.

@ + +

Merci je ne savais pas que le & correspondait avec CONCATENER, mais si les formules en question n'apparaissent je serait pénalisé, ils enlèvent des points quand ce qu'ils ont demandé n'est pas comme ils le veulent il fallait absoluement que je fasse apparaitre ces formules, c'est vrai c'est long mais je pourrait supprimer des colonnes inutiles par la suite.

Rechercher des sujets similaires à "imbriquer fonctions concatener"