Affecter une macro à une liste déroulante

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et notice en Excel/VBA.

Voilà mon problème, dans mon fichier (ci-joint), dans l'onglet "historique de commande", j'ai créé une liste déroulante (avec pour valeur reçu/pas reçu) dans la colonne P. Je souhaiterais affecter une macro à cette liste déroulante. J'aimerais que quand je sélectionne "reçu", le UserForm "détail facture" s'affiche. et quand je sélectionne "non reçu", rien ne se passe ( qu'aucun UserForm ne s'ouvre).

J'espère que vous avez compris ma requête et que vous serez y répondre.

Merci d'avance,

Cordialement,

Elise

Bonjour,

si j'ai bien compris ta question,peut-être une réponse ci-joint.

Cordialement.

Re bonjour,

Désolé tester ce fichier et non celui joint dans précédent post;(un morceau de code non supprimé pose problème).

Re bonjour,

C'est exactement ça, merci infiniment !!

Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions de ce type.

Encore merci,

Bonne soirée,

Elise

Désolée de vous déranger encore une fois

Je dois répéter ma liste déroulante pour chaque ligne et en copiant la liste déroulante de la ligne 2 sur la ligne 3, je me suis rendue compte qu'elles étaient "dépendantes". C'est-à-dire que quand je clique sur "reçu" ou "non reçu" de la liste déroulante colonne 2, cela me modifie également la colonne 3.

Y aurait-il une solution pour les "désolidariser"? car je compte mettre cette même liste déroulante dans les lignes de 1 à 10000.

Cordialement,

Elise

Bonsoir,

Je crains qu'il n'y ait pas de solution;

j'ai supprimé la macro rajoutée pour faire apparaître détailfacture et malgré ça toutes les listes déroulantes changent en même temps.

En fait c'est normal puisque toutes ont les mêmes propriétés (plage d'entrée et cellule liée identiques).

je pense donc qu'il vous faudra traiter le problème différemment ,probablement sans liste déroulante.

Désolé, mais pour ma part je ne vois pas d'autre solution.

cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos recherches pour m'aider.

J'ai du coup penser à un autre système, j'ai effectué mes listes déroulantes pour chaque ligne (colonne Q) sur l'onglet "historique de commande" et je me suis dit que peut-être faire une fonction SI serait la solution. Mais je ne sais pas si on peut affecter un UserForm à une fonction SI. Le but serait que quand on sélectionne "reçu" sur la liste déroulante, le UserForm2 s'ouvre et quand on sélectionne "non reçu", rien ne se passe.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement,

Elise

Rechercher des sujets similaires à "affecter macro liste deroulante"