Recherche cellule non vide

Bonjour (Re,)

Je cherche dans une macro qu'il accomplisse ce que je lui demande dans la première cellule non vide de la colonne A

dans ce bout de macro je lui dis (en gras) de commencer à la ligne du dessous mais je préfèrerais que de lui même il y aille car j'ai tendance à oublier de placer le curseur là ou je veux.

en espérant avoir été clair

Sheets("feuil5").Select

Range("A1").Select

Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy"

Rows("1:1").Select

Selection.Copy

Sheets("2016").Select

ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row + 1, ActiveCell.Column).Select

ActiveSheet.Paste

Question subsidiaire dans la colone A quand je copie les dates il me met les heures aussi comme ça 01/03/2016 12:24:48 mais moi je ne les veux pas.

Et troisième question est il possible de changer le format de la date ma source est au format américain mm/jj/yyyy et j'aimerai les avoir au format Fr JJ/mm/YYYY

Je sais je sais c'est 3 questions mais bon ...

Merci d'avance

Tout ce que tu dis es possible, est-il possible d'avoir un fichier excel par contre ? Question de facilité et de compréhension

Function DateAmFr(D As String) As Date
Dim t
Dim Y As Integer
Dim M As Integer
Dim J As Integer
t = Split(D, "/")

If Len(t(0)) = 4 Then
    Y = t(0)
    If CInt(t(1)) > 13 Then
        J = t(1)
        M = t(2)
    Else
        J = t(2)
        M = t(1)
    End If
End If

If Len(t(1)) = 4 Then
    Y = t(1)
    If CInt(t(0)) > 13 Then
        J = t(0)
        M = t(2)
    Else
        J = t(2)
        M = t(0)
    End If
End If
If Len(t(2)) = 4 Then
    Y = t(2)
    If CInt(t(0)) > 13 Then
        J = t(0)
        M = t(1)
    Else
        J = t(1)
        M = t(0)
    End If
End If

DateAmFr = Format(J & "/" & M & "/" & Y, "yyyy-mm-dd")

End Function

Ceci est une fonction pour transformer ta date en date française (=DateAmFr(A1) va te transformer la date américaine de la cellule A1 en française par exemple)

-Je tiens à précisé que c'est une autre personne qui m'avait fournit ce code via Excel-Pratique mais je n'ais pas son pseudo donc je ne peux pas noter la personne pour que tu la remercie à ton tour -

Et pour avoir la date sans l'heure tu fais =Ent(A1) ce qui te donnera la date sans l'heure de la date qui est dans ta cellule A1.

Voila mon fichier

Dans les feuilles mail_tool et CEDB, j'insère des données manuellement à partir un email que je reçois

et j'utilise soit la macro mail_tool soit la macro CEDB

je ne sais pas comment rentrer ta fonction qui converti les dates mais bon il y a deux jours je ne savais meme ce qu'etait une macro alors !!!!

Je ne sais pas comment virer les heures dans la colone A meme si tu m'a dit =ENT(A) il ne me reste plus qu'à la mettre au bon endroit

mais c'est surtout qu' avant de lancer la macro il me faut absolument cliquer sur la dernière ligne de la feuille 2016 si non il me remplace une ligne déjà remplie

J'ai essayer quelques modifications pour ton histoire de collage et dans l'état actuel des choses je n'ais pas de solution pour ce dernier, je te recherche ça dès que j'ai a nouveau un peu de temps (je n'en ais plus malheureusement)

Sinon pour =Ent, il te faut une nouvelle colonne En gros tu as : Ta colonne de réception de date et heure, tu fais dans une autre colonne = ENT de ta date précédente et de là tu colle la fonction que je t'ais donner à la suite de tes macros (ça la séparera automatiquement) et tu peux faire une autre colonne =DateAmFr() pour transformer ton ENT en date fr (si je trouve une solution pour le collage je te mes les deux fonctions dedans en plus !

Merci beaucoup de ton aide,

en copiant la date dans une case à coté Feuil5 A2

j'écrit dans A3 =ENT(A2)

et je copie A3 dans la macro avec cette commande pour qu'il ne prenne que la valeur et pas la formule

Range("A1").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

et ça marche.

Pour le probleme de la date ==> je suis un benet dans ma macro je force le format mm/dd/yyyy et du coup c'est moi qui me générait ce format américain de M.....e

Donc pour finir je cherche toujours comment rechercher la première cellule vide (ou la dernière cellule non vide ) de la colonne A de la feuille 2016

Pour éviter de la pointer avec la souris avant de lancer la macro.

Allez bon Week-end !!!

Hello !

Donc pour finir je cherche toujours comment rechercher la première cellule vide (ou la dernière cellule non vide ) de la colonne A de la feuille 2016

Pour éviter de la pointer avec la souris avant de lancer la macro.

Pour cela j'utilise

Cells(65535, 1).End(xlUp).Row

qui renvoie la ligne de la dernière cellule non vide de la colonne 1, à adapter pour choisir la bonne feuille et la bonne colonne ^^

Et pour la première non vide, je te laisse trouver les deux arguments à changer !

Allez je suis magnanime :p

Cells(1, 1).End(xlDown).Row

ça ne marche pas, il n'y a pas d'erreur mais il écrit toujours à la ligne endessous que celle que j'ai pointée avant de lancer ma macro

;(

Sheets("feuil5").Select

Range("A1").Select

Selection.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

Rows("1:1").Select

Selection.Copy

Sheets("2016").Select

Cells(65535, 1).End(xlUp).Row

ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row + 1, ActiveCell.Column).Select

ActiveSheet.Paste

Bonjour,

With Sheets("feuil5")
   .Range("A1").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
   .Rows("1:1").Copy Sheets("2016").Cells(65535, 1).End(xlUp).Offset(1)
End with

Cordialement.

edit : ôter le point (.) devant Sheets("2016") [faute de frappe]

Yes ça marche merci,

Mais enfait je pense que ça marchait avant mais il a crée une macro

mail_tool

et une autre RSLJOBS.xlsb'mail_tool

et je modifiait la mail tool et j'executais avec Ctrl+q la RSLJobs'mailtool

Alors forcément j'étais un peu pommé

je vais copier le tout sur un fichier txt supprimer les macros et recréé que celles qui fonctionnent.

Merci encore à vous pour votre patience et votre aide

Rechercher des sujets similaires à "recherche vide"