Macro sous VBA

Bonjour

J'ai une colonne dans un tableau qui regroupe plusieurs code de spécialités liés à des personnes. J'ai besoin, lorsque je fais un filtre automatique, qu'il me calcule automatiquement le nombre de personnes de la spécialité demandée lors du filtre. Par exemple, je vais avoir les spécialités 3200, 3414, 3415, 3600, etc, j'ai besoin de savoir combien j'ai de 3414. Si je fais un filtre, je me retrouve avec les cellules cachées qui sont pris en compte dans le calcul. Pour contourner ce souci, j'ai trouvé la solution avec la formule "si" mais j'ai bien plus de 7 possibilités ! donc suis obligé de créer une macro sous vba qui me permette de calculer un nombre infini de spécialités.

Comment puis-je faire svp ? j'ai tatonné sous vba mais je n'y connais rien, je voudrais en gros, une macro qui dise : si dans la cellule B2 de la feuille "test" il y a le chiffre "3414" alors calculer dans la cellule "A1" de la feuille "stats" la formule excel suivante :

=SI(test!A2=3414;NB.SI(B5:B239;3414)) afin qu'il me calcul combien de personnes sont de la spécialité 3414, et ainsi de suite avec toutes les autres spécialités.

J'espère avoir été assez clair, merci

Bonjour à tous,

tu peux insérer une ligne au dessus de ton filtre et,

sur la colonne qui t'intéresse tu mets cette formule :

=SOUS.TOTAL(3;taPlage)

le 3 donne Le nombre (NBVAL). 9 pour la somme (des cellules filtrées)

amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "macro vba"