FORMULE POUR METTRE A 0 MES COMPTES SOLDÉS

Bonjour à toutes et tous!

J'ai besoin d'aide pour créer une formule en urgence. Je suis au travail, sur mon tableau de facturation. J'ai saisi mes colonnes de commandes avec prix TTC, HT, TVA, acompte, et solde avec les dates par opération. Mon patron me demande de saisir une colonne qui permettrait de calculer ce qui reste à payer par client et ce qui est à 0. Les factures soldées doivent être à 0. Je ne sais pas si c'est la fatigue ou mon manque de logique, mais je n'y arrive pas. Si quelque'un pouvait adorablement m'aider à créer une formule, ce serait trop sympa!! Je récapitule donc :

En H4, j'ai mon TTC. en I4, mon acompte, en L4 mon reste à payer. Reste à construire une colonne de solde (qui indique ce qui reste à payer ou à 0 quand cela a été soldé!)

Merci pour votre aide! Mon cerveau fume depuis 1h.

Bises de Tahiti où Excel est un "gros mot" !

Bonsoir,

Et où tu notes le paiement du reste à payer ? Ton solde ne peut être que le reste à payer - le paiement qui lui correspond (ou pas).

Cordialement.

DATE -CLIENT-N° DEVIS -N° FACTURE-COMMERCIAL- HT- TVA- TTC- ACOMPTE-VERSÉ LE- MODE- RESTE A PAYER-VERSÉ LE-MODE OK-SOLDE

Voici la construction de mon tableau !

mon reste a payé est bien évidemment mon TTC-acompte ! Ce que je n'arrive pas à calculer c'est le solde. C'est à dire que je veux pouvoir faire TTc-acompte-solde restant=0 si facture payée..... et montant du solde si non payé.

Je sais que je ne suis pas très claire, mais j'ai tellement de boulot que j'ai la tête en vrac. !!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

Aude

Bonsoir le forum,

Solde : TTC - Acompte - Versé

Si je fais mon TTC - acompte - SOLDE A PAYER j'arrive à 0 sur toutes les colonnes, quelles soient payées ou non. Ce que je veux c'est mettre en évidence de façon automatique, que celles qui sont payées sont à 0 mais aussi voir celles qui ne sont payées ainsi que le montant dû!

Dans ma tête, la logique est TTC-ACOMPTE-RESTE A PAYER=0 si la facture est payée intégralement. Mais comment créer un calcul automatique qui me permettrait de voir ce qui a été soldé ou non?

Encore merci !!

Solde = montant dû

TTC - Acompte - Versé

merciiiiiiii

On y est ! Bon courage !

Merci pour votre gentillesse et patience !! Bonjour de Tahiti !!

Rechercher des sujets similaires à "formule mettre mes comptes soldes"