Associer Date d'un formulaire à une date dans Excel

Bonjour à tous,

Je touche pour la première fois à de la programmation VBA et suis bloquée dès le départ.

J'ai créé un formulaire comportant un TextBox pour afficher automatiquement la date du jour.

J'aimerai qu'une fois mon formulaire validé, les données entrées s'affichent dans la colonne correspondant à la date du jour sur Excel.

Pour le moment les données entrées s'affichent toujours dans la même colonne et sont donc écrasées lorsque j'en ajoute de nouvelles. (Je vous mets la formule que j'ai utilisé)

Sheets("Quantum 1").Activate

L = 6

C = 3

' QUANTUM 1 Relier le Nom du menu dérouleur au Nom dans Excel

While Cells(L, 2) <> ""

If ComboBox1.Text = Cells(L, 2) Then

Cells(L, C) = TextBox1.Text

End If

L = L + 1

Wend

Quelqu'un saurait-il quelle formule ajouter à ceci pour que les données s'affichent au bon endroit ?

Je vous joint un exemple du fichier si besoin.

Je vous remercie par avance !

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Remarque 1 : dans l'onglet "Absence", modifier les colonnes à partir de "AC" (comme les autres : 1 colonne pour le nombre, 1 colonne pour le type)

Remarque 2 : pourquoi avoir fait des textbox pour les absences (et non une combo) : on peut avoir plusieurs types d'absence par jour ? Si oui, comment ce sera restitué ?

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir Bouben,

Je te remercie vivement pour ta réponse !

Concernant ta remarque 1 sur l'onglet absence, oui c'est prévu que je modifie les colonnes comme les premières.

Concernant ta remarque 2 toujours sur l'onglet absence, oui il est possible d'avoir par exemple la matinée en Congé Payé et l'après-midi en RTT. C'est pour cette raison que j'ai mis des TextBox.

Par contre, de quelle manière je vais l'afficher, je me pose exactement la même question. Je l'ai un peu laissé de coté du coup, et me suis concentrée sur les 10 premiers onglets.

Je viens de tester ta proposition, celle-ci fonctionne par contre avant j'ai un MsgBox qui apparaît m'indiquant que le jour est introuvable. Mais si je clique plusieurs fois dessus, le message s'en va et m'affiche correctement les horaires. Je ne sais pas vraiment d'où cela provient.

Je te remercie encore,

Bonne soirée également !

Nina

Bonsoir,

Le jour introuvable s'affiche quand sur un onglet où on ne trouve pas la date ...

A voir pourquoi certaines dates n'existent pas dans certains onglets !

Pour le reste, en attente de cogitage de ta part !

Bonne nuit

Bouben

Par exemple, le 17/03 n'existe pas ...

Ci-joint une nouvelle version précisant l'onglet concerné.

Bouben

Je m'en suis rendue compte une fois le message envoyé, je t'en ai d'ailleurs renvoyé un juste après mais il n'est pas apparu.

Effectivement, la date du jour n’apparaît que dans le premier onglet comme je voulais essayer programmer la date, mais le fichier doit démarrer au 1er Avril.

Excuse moi c'est une faute d'inattention ! ^^ et merci encore !

Bonne nuit à toi aussi,

Nina

Rechercher des sujets similaires à "associer date formulaire"