Convertion centième en heures minutes

Bonsoir, j'ai fais un petit tableau pour le boulot mais je bloque pour afficher des centièmes d'heures en heure minutes.

Temps Nbre de produits Tps / produit

100 4 25

heure de début heure de fin

1300 1400 1400 23:57

Exemple les 1400 centièmes , je souhaiterai qu'il apparaissent convertis en heures et minute.

avec la formule actuelle (=D11/0,016666667) je trouve 23:57 alors que je souhaiterai trouver 14:00 heure.

si quelqu'un à une solution... merci

Bonsoir,

Mets un fichier parce que tes graffitis sont confus, et soies plus explicatif :

Tu saisis quoi ?

Cela représente quoi ?

Et tu veux obtenir quoi ?

Cordialement.

stamki a écrit :

Exemple les 1400 centièmes , je souhaiterai qu'il apparaissent convertis en heures et minute.

Bonjour qu'elle est ta valeur en D11

pour convertir par exemple 1,50 CH en heures minutes il faut que tu fasse (1,5-1)*60+1 afin d'avoir 1,30

mais sans ton fichier difficile de savoir ce que tu cherche

Bonjour,

=D11/2400

mettre au format heure.

eric

Bonsoir,

Attention ! stamki parle de centièmes d'heures, c'est à dire que si il écrit 1400 pour indiquer 14h, pour faire afficher 14:00 à Excel, il faut faire : 1400/2400

Le 0,0166... provient d'une confusion avec une autre conversion car ce nombre représente 24 minutes.

Il vaut mieux rester sur des divisions et multiplications à partir d'entiers et éviter les décimaux avec nombres de décimales infini susceptibles d'introduire des écarts...

Pour base de toute conversion toujours s'appuyer sur l'unité de temps Excel qui est le jour : 1 = 24 heures = 1440 minutes = 86400 secondes.

1 heure = 1/24 et donc 1 centième d'heure = 1/2400.

edit : Tiens ! Salut Eriiic

Bonsoir, je viens de lire vos suggestions et j'avoue que je n'ai pas été très clair .

Toutes mes valeurs sont en centièmes ce qui m'arrange pour mes calculs, mon souci était de convertir les centièmes en heures et minutes pour l'heure de fin.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de chercher à m'aider.

La bonne formule à été donné par Eriic et MFerrand qui ont compris mon graffitis. Effectivement il fallait diviser D11/2400

je pensais que c'était plus compliqué que cela mais j'avoue que je n'aurai pas trouvé seul.

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "convertion centieme heures minutes"