Comptabiliser des données par rapport à une liste

Bonsoir à tous,

J'ai en colonne B une liste de localités (DPM) Agen,Amiens..... et je voudrai comptabiliser les catégories (3 différentes FRA,MUL,PRE) pour chaque site

Pour l'exemple ,j'ai commencé à renseigner manuellement les cellules H4 ,H5,H6......J6,je n'arrive pas à trouver une formule adéquate

En vous remerciant de votre aide

Bonsoir,

j'ai téléchargé ton fichier il ne correspond pas as ton descriptif .. .il n'y as pas de colonne catégorie, il n'y as rien dans les cellules "H4 ,H5,H6......J6," ...

décrit mieux ton fichier et tes besoins !

Je viens de vérifier ,le fichier est complet,par contre j'ai figé les volets.....


Quel co... !

Je l'avais enregistré juste avant la modif ,avec cette version cela doit etre plus compréhensible

En tout cas ,chapeau pour ta réactivité

La comptabilisation de ces données doit etre liée à l'ajout d'informations,c'est à dire que je rajoute des données dans les colonnes ABCD

Merci de votre aide

Même pas une bonne âme pour m'aider....

En fait je relance mon sujet ,pour qu'il ne soit pas enterré !

Et avec un tableau croisé,cela serait il plus pratique (du coup même en retenant cette idée,j'ai besoin d'aide)

A votre bon cœur,messieurs d' âme (c'est pour le Joke, la gente féminine est également sollicité )

Bonjour,

Ton descriptif est toujours aussi confus .. ton fichier ne comporte toujours pas de colonne catégorie ...

dis nous ce que tu veux compter .. pas besoin de fichier pour cela ...

Bonjour,

Si j'ai bien compris...

Respecte les règles pour une BdD correcte et insère un Tableau Croisé Dynamique en sélectionnant les colonnes.

Clic-droit dessus et Actualiser si les données évoluent.

eric

Merci à vous 2 pour vos réponses,

Alors je vais tenter d’être aussi limpide qu'il m'est possible de l’être.

J'alimente de manière régulière ce fichier,par des infos en colonnes ABCD

En colonne G ,je comptabilise le nombre de fois qu'une localité est notée (colonne B)

Ex : Agen (F4 )= 2 (renseigné 2x dans la colonne B),ça j'y suis arrivé tout seul comme un grand !

Ensuite cela se corse :

Pour chaque catégorie (Nature),je souhaite comptabiliser automatiquement le nombre de FRA/MUL/PRE par localité,ceci en prenant compte des informations rajoutées par la suite ,au delà de la ligne 125==> colonne H/I/J

Ex: 2 FRA pour Agen (cellule H4), 1 FRA et 1 MUL pour Amiens (cellule H5,I5) ...etc

Eriiic,on y est presque,sauf que si j'ajoute ,par exemple TOURS 5656 FRA en ligne 126,il n'est pas comptabilisé dans le tableau

A vous 2

Je viens d'apprendre qu'à défaut de ne pas savoir m'exprimer,je ne savais pas lire !!!

Ma fierté en a pris un coup.....à mon age, je devrai m'en remettre .

Je viens de lire les liens et relu ton message,je n'avais pas capté qu'il fallait systématiquement "actualiser" le fichier pour une prise en compte des modifications

Il me reste plus qu'à apprendre comment tu as fait,le lien me sera utile

Encore une fois ,ce forum est vraiment utile,en vous remerciant une nouvelle fois pour le temps consacré à mon petit problème

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser donnees rapport liste"