Remplissage/ étendre tableau automatiquement

Bonjour a tous le monde. J'ai cherché parmis des forum mais n'arrive pas a trouver une réponse a mon problème.

Je souhaite réaliser un classeur excel qui me crée un tableau automatiquement je m'explique.

J'ai merais rentrer sur la premiere feuille par exemple: un nom de société, une catégorie et un mois et que les informations renseigné soit rangé dan un tableau reprenant ces élément avec dans les colonne les mois et dans les lignes les catégorié et que le nom soit placé au dans la bonne cellule. J'aimerrais que si je rentre de nouvelle information dans la premiere feuilles, le tableau soit étendus afin d'avoir au final un calendrier avec les nom de société en fonction des mois et en fonction de leur catégories.

Ce post est amusant, on dirait un faux texte de remplissage. Enfin, dans un faux texte, il y a des virgules quand même :p

Le besoin semble fort complexe, serait-il possible d'avoir un joli petit fichier en exemple, avec le résultat attendu ?

Sinon, je précise : un tableau qui se crée tout seul par magie, cela s'appelle un tableau croisé dynamique.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage etendre tableau automatiquement"