VBA - textbox format date

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant une textbox. Je souhaite en effet, créer une textbox prédéfinie date. Le but de créer une case comme celle-ci est de garder le même format de date pour toutes installations.

L'idéal serait JJ/MM/AAAA, Je ne sais pas s'il existe déjà cette option dans le vba excel ou s'il existe un code.

Mon fichier de travail est présent en pièce jointe.

Je vous remercie d'avance,

Bien cordialement,

Thomas

Private Sub TextBox3_Change()
Sheets("BASE DE DONNES").Select

Dim Valeur As Byte
    TextBox3.MaxLength = 10 'nb caractères maxi autorisé dans le textbox
    Valeur = Len(TextBox3)
    If Valeur = 2 Or Valeur = 5 Then TextBox3 = TextBox3 & "/"

End Sub

Tu mes ce code là et tu ne pourra que écrire sous le format date (en tapant juste 05061993 par exemple ça t'écrira 05/06/1993)

Après il n'y a pas de condition d'écriture en plus, tu peux toujours mettre des lettres écrire des trucs, ça limite juste à 8 caractères (10 donc avec les deux /) et ça met les 8 caractère sous format de date.

Je ne sais pas si cela te suffit ?

Bonjour Avie,

Merci de ta réponse ! C'est parfait comme ça !

Par contre dans mon fichier je dois également faire un total des installations en fonction du type de matériel. Du coup j'ai essayé sur la page bases installées, la où vont les informations entrées, d'insérer une fonction. NB si, par contre ça ne fonctionne pas, j'ai l'impression que les infos entrées dans le formulaire ne sont pas prises en compte :-/

Rechercher des sujets similaires à "vba textbox format date"