Aller à la colonne suivante automatiquement / autre question

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce serveur et veuillez donc m'excuser d'avance si je ne respecte pas certaines de ses règles.

Je dois créer un fichier excel pour ensuite y saisir les données issues de 3 000 questionnaires de satisfaction. J'essaie donc de tout mettre en oeuvre pour rendre la saisie la plus efficace possible.

Je n'y connais pas grand chose en VBA, aussi je demande votre d'aide pour deux choses :

- je voudrais d'abord permettre à celui qui fait la saisie, lorsqu'il arrive à la fin d'une colonne (un questionnaire ou individu par colonne, les réponses aux questions sont donc les lignes) d'aller directement à la cellule de la deuxième ligne de la colonne suivante en faisant entrée.

- ensuite, j'aimerais sauter des lignes (i.e. des questions ) pour que si la réponse est "0" à une question, en faisant entrée, on arriver directement à la cellule située dans la même colonne mais plusieurs lignes en dessous.

Par exemple : "avez-vous vous des remarques sur les questions posées " réponse : 0 ou 1, et si 0, on saute la ligne d'après.

Voilà, en espérant avoir été assez clair...

Je vous remercie d'avance !

bonjour

"fin d'une colonne (un questionnaire ou individu par colonne, les réponses aux questions sont donc les lignes) d'aller directement à la cellule de la deuxième ligne de la colonne suivante en faisant entrée. "

je ne comprends pas

peux-tu joindre un fichier exemple

Salut,

Bonjour jmd,

comme je comprends l'affaire, les questions sont en colonne A, les noms des personnes (ou leur numéro de questionnaire) sont en ligne 1 et les réponses à chaque questionnaire individuel sont en colonne B2..., C2..., D2,...

Pas le temps de jouer malheureusement aujourd'hui...

A+

Finalement, si j'ai bien compris l'affaire, c'est très, très simple!

Quelque chose comme ça, Igguk ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
iRow = Target.Row
iCol = Target.Column
'
sFlag = Target.Value
'