Extraire les lignes qui ont un "critère" en commun

20essaisv1.xlsx (10.05 Ko)

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Dans mon tableau pour chaque intrant j'ai une série d'informations (Tonnage annuel,...). Une des informations est déterminante pour la suite de mon tableur. En effet, une colonne indique si oui ou non un prétraitement des intrants est nécessaire. J'aimerais afficher un tableau qui sélectionne uniquement les lignes qui correspondent à "oui prétraitement". J'aimerais éviter les solutions VBA (règle imposé par mon maître de stage...).

Je joint un fichier excel pour illustrer mon exemple et mes attentes.

Merci.

bonjour

menu données, filtre avancé

Merci pour ta réponse jmd ! C'est effectivement ce que je cherche à faire mais de façon automatique c'est-à-dire que si j'ajoute un intrant supplémentaire il soit également sélectionné ou encore que si je modofie un "non prétraitement" en "oui prétraitement" il soit aussi pris en compte !

Suis-je clair ?

Mouhahaha !

Je savais qu'un jour, mes tableaux calculés serviraient à quelque chose, à moi la gloire !!!

Non, sérieusement, ca fait le job, à voir si tu veux garder un truc pareil plutôt que de faire un bête filtre en tête de colonne (que oui, le filtre faut l'actualiser)

Nota : j'ai utilisé la fonction adresse pour la copier sur les colonnes, mais on peut taper l'adresse en dur, c'est plus simple : "feuil1!A"&A3

edit : c'est dans le deuxième onglet.

23essaisv1.xlsx (12.32 Ko)

bonjour à vous

avec le filtre avancé, et un critère <>"Hygiénisation", ça fonctionne

(c'est un emploi mal connu de ce type de filtre)

Merci pour vos réponses !! Je vais construire mon outil avec les deux méthodes pour le moment, le choix s'effectuera plus tard !

Rechercher des sujets similaires à "extraire lignes qui ont critere commun"