Formule ou macro glissante

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à mettre en place une formule qui me permettra de calculer de manière automatique la moyenne le nombre de pcs en stocks que j'ai par rapport à la moyenne des ventes des 4 dernières semaines.

J'ai bien trouvé une formule pour le faire mais je souhaiterais que cette formule se fasse sur la base du dernier chiffre rentré dans le tableau. Dans mon exemple, je cherche la formule pour D3 & E3. Sachant que j'ai fait le calcul pour la sem 7. Je voudrais donc qu'une fois les éléments (ventes + stock) de la week 8 soient rentrées, les calculs en D3 & E3 se mettent automatiquement à jour.

Merci de votre aide

12exemple.xlsx (10.15 Ko)

Bonjour

Pour alléger les formules:

j'ai sélectionné une cellule quelconque de la ligne 3

J'ai nommé Col la formule

=MAX(COLONNE(Feuil1!$G10:$AH10)*(Feuil1!$G10:$AH10>0))-6

qui permet de connaître quel décalage appliquer depuis la colonne F pour retrouver la dernière semaine renseignée.

J'ai utilisé ce nom dans les formules en E3 et D3

(Toutes les formules s'incrémentent vers le bas)

Formule en D3

=DECALER($F3;;Col)-(SOMMEPROD((MOD(COLONNE(DECALER($F3;;Col;1;-8));2)=1)*(DECALER($F3;;Col;1;-8)))/4)

Formule en E3

=DECALER($F3;;Col)-(SOMMEPROD((MOD(COLONNE(DECALER($F3;;Col;1;-8));2)=1)*(DECALER($F3;;Col;1;-8)))/2)

Cordialement

12exemple.xlsx (12.71 Ko)

Merci Amadeus pour cela.

La formule me semble bien SAUF que, je n'arrive pas à l'appliqué avec mon tableau. Ca fait 2h30 que j’essaye sans succès La cellule Col ne fonctionne pas pour une raison que j'ignore. Du coup rien ne fonctionne. Je pense que c'est à cause du départ du calcul.

J'ai mis en PJ la vraie disposition du tableau. Si tu peux m'aider la dessus ca m'aiderais bien. Merci. En feuille 1 mon bon tableau et feuille 2 ce que tu m'avais déjà fait.

Merci bcp

7exemple2.xlsx (15.19 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

19exemple2.xlsx (12.20 Ko)

Merci

Ca semble bien fonctionner même si j'avoue ne pas avoir tout compris.

En tous les cas merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "formule macro glissante"