Formules pour des encaissements par dates et mois

Bonjour,

Je souhaite établir des statistiques des encaissements par date et mois.

Plus clairement, j'aimerais savoir combien d'encaissements sont comptabilisés entre le 01 et 10 du mois ; le 11 et 20 du mois ; et entre le 21 et 30 du mois.

Le soucis c'est que je n'ai aucune idée pour faire une formule de calcul qui englobe ces 3périodes (tout en gardant les mois car je compte en faire un TDB).

J'ai penser à la formule suivante : SOMME.SI.ENS(Feuil1!$U:$U;Feuil1!$N:$N;$C3;Feuil1!$K:$K;$E3) ; mais cela veut dire indiquer tous les jours existants dans un mois et avec cette formule les mois ne seront pas séparer ce qui voudras donc dire que j'aurais un total encaissement énorme.

En pièce jointe un exemple de mes données (vous verrez que la période étudiée n'est que janvier-16 pour l'instant)

Merci

bonjour

création d'une colonne pour coder 10 20 30

un TCD en feuille 2

Bonjour,

A voir d'après ce que j'ai compris

Bonjour,

pour obtenir un nombre de 0 à 2 à partir de la date :

=MIN(2;ENT((JOUR(B2)-1)/10))

+1 si tu préfères de 1 à 3

avec le mois :

=TEXTE(B2;"mmmm-aa")&"-"&MIN(2;ENT((JOUR(B2)-1)/10))

(choisir le format d'affichage du mois que tu préfères)

eric

Merci pour ces réponses.

Les deux réponses apportés sont très bien. J'avais pas pensé à la liste déroulante et les deux formules communiqués par Eric m'étaient pas connus.

Bonjour,

Comment vous faites pour affecter sur une liste déroulant des données (comme le fichier Excel qui m'a été joint par M12)

Là j'avoue de ne plus me rappeller comment faire.

Merci

Bonjour

tu te places sur mon exemple sur la cellule du déroulant, puis menu DONNEES et validation des données, Liste et définir la liste dans l'onglet SOURCE, tu places ta plage

Si tu n'as pas de grosse liste (Ex: Mr Mde Melle etc) tu tapes directement dans l'emplacement tes valeurs séparées par un point virgule)

Rechercher des sujets similaires à "formules encaissements dates mois"