Incrémentation

J'ai créé une marco pour incrémenter ma colonne ici, cependant quand j'ajoute une ligne, la macro ne s'ajuste pas, elle a une plage fixe, je voudrais avoir une plage variable, de manière qu'à chaque fois que j'insert une ligne elle incrémente jusqu'à la derrière ligne.

La plage est fixe entre c1 et c17, je ne sais pas comment faire pour avoir une plage variable.

Merci beaucoup !!

5test-marco-7.xlsx (29.61 Ko)

Bonjour,

Merci de présenter le fichier avec la macro. Pour info, c'est le fichier avec l'extension .xlsm

Il n'est pas en pièce jointe ?

Voila

7test-marco-45.xlsm (29.63 Ko)

Re,

Toujours pas de macro dans le fichier !!!

Voila

10test-marco-45.xlsm (34.87 Ko)

Re,

Si ton besoin est d'incrémenter un compteur, fais comme sur le fichier ci-joint. La méthode à utiliser :

• Créer un tableau avec une formule (cf. dans le fichier)
  • Menu Insertion/Tableau
Désormais, à chaque insertion de lignes à l'intérieur du tableau incrémente et adapte automatiquement le compteur grâce à la formule qui est recopiée.

Merci Raja, en fait j'ai un calculateur de distance et je veux insérer un point entre des points déjà existants, cependant je voudrais que le calcul se fait fasse automatiquement, sans incrémenter.

Je sais pas si avec la fonction indirect, il serait possible de faire de quoi ? Je ne suis pas un expert avec excel, et si possible sans macro

8testest-20mars.zip (27.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incrementation"