Aide pour une formule

Bonjour à tous,

j'ai préparé un visuel de ma demande, j'ai trouvé que c'était peut-être un peu plus causant si vous pouviez me donner un coup de main, ce serait sympa, mais alors super sympa.

Je vous remercie par avance.

ma photo est là : http://img.over-blog-kiwi.com/1/40/99/37/20160316/ob_ac85b8_excel-question.jpg

Bonjour,

Formule suivante en I12 et à copier vers la droite :

=SOMME.SI($H$3:$H$11;"Pitchoun";I3:I11) 

Ou

=SOMMEPROD(($H$3:$H$11="Pitchoun")*I3:I11)

bonjour, la liste des enfants est elle toujours la même toute l'année ? la gestion des places dispo et d'une liste d'attente doivent il etre pris en compte ?

en attendant de vos nouvelles

Cdt

Didier

Bonjour Raja,

j'ai appliqué la première formule en I12 et j'ai tiré vers la droite, c'est magnifique !!!

du coup en I13 j'ai échangé Pitchoun par Artiste mais cela ne fonctionne pas, je dois peut être changé autre chose que juste le texte ?

je n'ai pas testé la deuxième formule du coup comme la première fonctionne bien.

je vous remercie pour votre aide

Raja a écrit :

Bonjour,

Formule suivante en I12 et à copier vers la droite :

=SOMME.SI($H$3:$H$11;"Pitchoun";I3:I11) 

Ou

=SOMMEPROD(($H$3:$H$11="Pitchoun")*I3:I11)

bonjour, et merci a Raja pour la formule je vous ai mis les formules avec un petit plus pour l'age qui se calculera automatiquement

en vous souhaitant une bonne journée

Didier

Whouah, merci beaucoup Raja et Did350 pour votre aide !!!

Génial aussi le date, je trouvais bizarre aussi que tant que la date de naissance n'était pas saisie, tous les enfants avaient 116 ans !!

Réponses aux questions de Did350 :

- il n'y a pas besoin de gérer les listes d'attente

- Et oui la liste n'est pas identique toute l'année car des enfants viennent que les mercredis, d'autres que pendant les vacances et certains aux 2

pour l'instant mon tableau n'est pas complet là je n'ai fais que le premier onglet avec les mercredis, je dois faire celui des petites vacances, celui des grandes vacances, celui des mini-camps et pour finir une récap de toute l'année

Si besoin d'aide pour la suite n'hésitez pas

Cdt

Didier

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"