Macro pour repérer une donnée intru
bonsoir,
j'ai un tableau avec différentes fiches, dans ces fiches, le numéro du fournisseur doit être le même. Cela dit, il peut y avoir des anomalies, une anomalie c'est quand on se retrouve avec plusieurs numéros de fournisseur différents par fiche
Du coup si ça se produit je voudrais que la macro colore les cellules pour visualiser direct l'anomalie.
j'ai fais un exemple en fichier joint. J'ai coloré les cellules où il y a anomalie.
Je voudrais donc automatiser cette coloration.
en attente de vos réponses,
bonne soirée
Eno
Bonsoir,
J'ai failli le faire, mais trop contourné, trop de lignes sautées... Ce que j'appelle faire de l'acrobatie sur un fichier mal organisé au départ. Je m'en dispense donc ! Je le signale parce que je pense que le moment le plus important dans la construction d'un fichier est sa conception qui doit faire en sorte que le fichier puisse se prêter ultérieurement à toutes les opérations qu'on voudra lui appliquer et aux modifications qu'on sera amené à lui apporter.
Mais ne perds pas espoir. Il y a toujours des amateurs...
Cordialement.
Bonjour,
C'est vrai qu'on se demande pourquoi tous ces trous...
J'espère que tu ne vas pas revenir en disant Ah oui, mais en fait mon fichier il est comme ça !
Sub controleF()
Dim lig As Long, pl As Range, c As Range, tmp As Long
For lig = 5 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
If Cells(lig, 1).MergeCells Then
Set pl = Cells(lig, 3).Resize(Cells(lig, 1).MergeArea.Count)
tmp = 0
For Each c In pl
If c <> "" Then
If tmp = 0 Then
tmp = c
Else
If c <> tmp Then
pl.Interior.Color = &HFFE0FF
Exit For
End If
End If
End If
Next c
Else
End If
lig = lig + Cells(lig, 1).MergeArea.Count - 1
Next lig
End Suberic
Bonjour à vous, et merci pour l'aide.
Eric ton Code fonctionne parfaitement! Merciiii
En ce qui concerne la base du tableau, je ne vous fais pas dire que c'est mal construit! Le problème c'est que je suis en bout de chaîne et je n ai pas l'autorisation de modifier la structure complément bancale de nos tableaux. Mais j'essaye petit à petit de faire remonter les problèmes.
Les fameux trous c'est pour insérer des commentaires sous le numéro client, mais tout est mal fait. Et c'est très frustrant.
Mardi énormément pour l'aide, ça va m'être grandement utile.
Bonne journée