Bonsoir,
Ouille !
Voilà déjà un peu plus court !
=SI(NB.SI($B$5:$C$14;A17)>0;"ferie";SI(JOURSEM(A17)=1;"week end";SI(MOD(JOURSEM(A17)+2;7)>3;SI(ET(JOURSEM(A17)<>4;NB.SI(B18:B19;"ferie")>0);A17+3;SI(ET(JOURSEM(A17)=4;NB.SI(B18:B21;"ferie")>0);A17+5;A17+2));SI(NB.SI(B18:B21;"ferie")>0;A17+5;A17+4))))
Mais je l'ai faite en analysant tes conditions pour les reproduire... Ce qui ne rectifie pas l'erreur qui semble affecter tes conditions.
Ce que j'ai déduis de l'analyse du cheminement de tes SI OU ET c'est en résumé que la date d'envoi à définir est par rapport à la date de signature : hors présence de férié dans les 2 jours suivants pour LU et MA ou les 4 jours suivants pour les autres jours, cette date est J+2 pour LU MA et ME , J+4 pour JE VE SA ; si présence de férié comme indiqué : J+3 pour LU MA et J+5 pour autres jours.
Alors il faut que tu nous exprimes les règles de façon concise mais précise....
Il est certain que le chevauchement avec le délai normal aboutit à fixer une date sans avoir testé s'il s'agissait d'un férié...
A suivre.
Ah ! Attention avec mes formules ! Je ne travaille JAMAIS avec JOURSEM(date;2) mais exclusivement avec JOURSEM(date), estimant que c'est une source d'erreur de faire autrement, JOURSEM étant fréquemment utilisé avec MOD pour faire renvoyer une répartition différente des jours de la semaine. Ici j'ai fait renvoyer une répartition qui met le jeudi à 0 (et le dimanche à 3)...