Impression UserForm ?

Bonjour toutes et tous,

j'ai testé plusieurs solutions relevées sur ce forum, mais aucune ne semble fonctionner.

l'un de vous peut-il m'aider à finaliser ce code pour avoir un aperçu avant impression ? de mon UserForm après une sélection d'un contact

Merci d'avance pour votre aide

Je vous souhaite une excellente journée je joins mon fichier

Amicalement

Pierrot

Private Sub CmbImprimer_Click()

' pour cacher les boutons le temps de l'impression
  Me.CmbImprimer.Visible = False
  Me.CmbModifier.Visible = False
  Me.CmbFermer.Visible = False
  Me.CmbValider.Visible = False
  Me.CmbSupprimer.Visible = False
   Me.ListBox1.Visible = False
    'UserForm_Famille.PrintForm
     UserForm_Famille.PrintPreview

' réaffiche les boutons cachés
  Me.CmbImprimer.Visible = True
  Me.CmbModifier.Visible = True
  Me.CmbFermer.Visible = True
  Me.CmbValider.Visible = True
  Me.CmbSupprimer.Visible = True
    Me.ListBox1.Visible = True
End Sub

Bonjour Cappe Pierre,

Il n'est pas possible de faire un aperçu d'un formulaire avant impression malheureusement.

Une astuce pourrait consister à prendre une capture d'écran du formulaire, de l'insérer dans une feuille et de faire un aperçu avant impression de cette feuille. Mais es-ce que le résultat serait vraiment le même en imprimant? Mystère....

Bonjour, d3d9x

Merci pour ta réponse,J'ai déjà un code qui ressemble à ce que tu me proposes

mais j'ai des messages d'erreurs lorsque je le lance. voir le fichier joint

Amicalement

Pierrot

Hmm je n'arrive pas à mettre la main sur le code correspondant, où est-il? Ou alors tu voulais joindre un nouveau fichier?

J'ai recherché les mots clés: Screen, Bitmap, Picture mais aucune occurence, j'en déduit que ton code est ailleurs ^^

Tu as raison, le code n'était pas dans le fichier

je te joins un nouveau fichier avec le code dans l'UserForm_Famille sous le bouton "Imprimer"

merci pour ton aide

Amicalement

Pierrot

Bon ya pas mal de choses là dedans que je ne connais pas, mais j'ai réussi à faire fonctionner ton code. Le problème c'est qu'il prend une capture d'écran de tout ton écran, pas juste de ton formulaire. Même si c'était le cas, es-ce que l'aperçu correspondrait à la réalité?

Bonjour Pierre, le forum,

une timide tentative ici

P.

Salut patrick1957, j'ai pensé à faire la même chose que toi avec les Crop

Pour améliorer ça il faut:

Récupérer la dimension initiale de la capture d'écran (en supposant que la feuille Excel est en plein écran) et y retirer les dimensions du userform. L'idée est là, le code ne fonctionnera peut être pas tel quel

Dim largeurInitiale%, hauteurInitiale%
largeurInitiale = Selection.ShapeRange.Width
hauteurInitiale= Selection.ShapeRange.Height

Selection.ShapeRange.PictureFormat.CropRight = (largeurInitiale - Userform.Width)/2
Selection.ShapeRange.PictureFormat.CropLeft = (largeurInitiale - Userform.Width)/2

De même pour la hauteur...

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de pousser sur ce terrain, tu m'en excuseras... mais j'avais commencé à travailler là-dessus, sans aller au bout...

Il me semble d'abord qu'il manque la déclaration de fonction, indispensable pour l'utiliser (ou je n'ai pas vu ?)

Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" ( _
        ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, _
        ByVal dwExtraInfo As Long)

'?
Private Sub CommandButton1_Click()

'Copie d'écran de la forme active
    keybd_event &H5B, 0, 0, 0
    keybd_event vbKeySnapshot, 1, 0&, 0&
    keybd_event &H5B, 0, &H2, 0
    DoEvents

'Collage image
    Feuil1.Paste
    Me.Hide
End Sub

La ligne indispensable est la commande keybd_event du milieu, qui est indiquée dans tous les exemples d'utilisation.

Cependant je n'ai jamais obtenu copie du userform avec cette seule ligne, mais copie de l'écran entier. Pour arriver à réduire la copie à la fenêtre, j'avais l'encadrer par les deux autres lignes de commande que tu vois.

Bonne continuation en tout cas.

Bonjour, à tous les intervenants dans mon problème,

Un grand merci à vous tous,

La solution de patrick1957 fonctionne bien mais dans mon code, les boutons

visibles = False restent affichés.

J'ai centré l'UserForm sur la page

Encore merci

Amitiés

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "impression userform"