Nommer plusieurs onglet en une seule plage

Bonjour,

Je fais une analyse de mes ventes mois par mois j'ai donc créé 12 onglets (janvier, février.......). Afin d’éclaircir la chose je synthétise le tout sur un seul et même tableau.

Je souhaiterai savoir si on peut nommer une même plage sur plusieurs onglets

Merci pour votre aide.

Bonjour

Je ne pense pas, cependant, il existe des formules dites 3D qui effectuent des calculs sur l'ensemble des onglets indiqués;

Par exemple, la formule suivante

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2016;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12};1);"mmmm")&"!B8:B36");$B8;INDIRECT(TEXTE(DATE(2016;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12};1);"mmmm")&"!G8:G36")))

Effectue la somme sur la plage G8:G36 de toutes les feuilles mois, pour une valeur correspondant à B8 trouvée une ou plusieurs fois dans les plages B8:B36 des 12 feuilles mois, si elles sont nommées Janvier, Février, Mars, etc..

Cordialement

Bonjour,

tu peux jeter un oeil sur 'Données / Consolider' aussi.

eric

Bonjour à tous,

un fichier exemple peut être ?

P.

Ce que je cherche à faire c'est de quantifier le nombre de commande annuelle / commercial, ensuite je souhaiterait calculer le nombre de commande / commercial qui sont inférieure à 18 colis et supérieur à 18 colis.

Merci

Bonjour,

pas trouvé le champs calcule dans un TCD mais j'ai fais 2 choses:

• regroupement des 3 premiers mois de l'année (pour test) dans un même tableau et ajout de 2 colonnes >=18 et <18
  • TCD en reprenant les dates par mois-jours et totaux des +18 et -18

Dans le TCD, on peut alors faire son chioix dans les commerciaux pour voir leurs chiffres

C'est une piste...

P.

Bonjour,

Une proposition à étudier avec l'utilisation d'un unique tableau (Excel 2007+), quelques TCDs et 2 graphiques, pour l'exemple.

Les TCDs doivent actualisés manuellement (dans cet exemple).

Cdlt.

29xlp-mat11.xlsx (42.97 Ko)
Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Une proposition à étudier avec l'utilisation d'un unique tableau (Excel 2007+), quelques TCDs et 2 graphiques, pour l'exemple.

Les TCDs doivent actualisés manuellement (dans cet exemple).

Cdlt.

Bien joué et bien présenté

P.

Merci beaucoup super boulot messieurs !!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "nommer onglet seule plage"