Extraction à partir de XML, remise en forme

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez gênant lors de l'extraction de tableaux à partir de format XML en tableaux XLSM.

(Je ne possède aucun droit (ni connaissance d'ailleurs) sur cette extraction, je peux uniquement récupérer le fichier.)

En effet, je possède à la base deux colonnes : TTC & HT. Cependant, lors de l'extraction, je me retrouve avec TTC1, HT1, TTC, HT2, (...) TTC 41, HT41

Il en va de même pour les kWh et pour les m³ ..

Lors de l'extraction une colonne est créée pour ces deux critères dès lors que le numéro de rubrique change. Et cela change en fonction des années, il met donc impossible de gérer cela à travers des TCD.

J'aimerai donc pouvoir à l'aide d'une macro (ou autre?) concaténer l'ensemble des TTC et des HT pour ne plus qu'obtenir deux colonnes.

Je pensais (avec une macro) charger le fichier souhaité et l'importer directement sous forme épurée.

Si quelqu'un à une solution, je suis tout ouïe !

NB : Fichier énorme disponible ICI

Bonjour

Ci joint une proposition

ctr+maj+C pour lancer la macro

Fred

Cela fonctionne à merveille 8)

Un grand merci Fred pour m'avoir retirer cette épine épée du pied

Bonjour

pour repondre a ton message privé la ou cela pose problème c'est left que tu as changé :

Select Case Left(ShS.Cells(1, i), 2)

il faut le laissé a 2 pour ne prendre que les deux premier caractères de tes entêtes de colonnes

je n'ai pas vu de colonne M ou M1 ou M2 dans ton extraction le resultat est donc mis dans la colonne M3

Fred

D'accord merci .

Pour le M3 il y a en fait M3, M321, M328 et M331

Je test ça tout à l'heure

Rechercher des sujets similaires à "extraction partir xml remise forme"