Message de confirmation lorsque clic sur feuille

Bonjour, j'aimerai envoyer un message de confirmation sur une feuille imaginons qu'elle s'appelle "fournisseurs" afin que l'utilisateur ne fasse pas d'erreurs de saisie et soit bien conscient qu'il est est sur une liste.

Ainsi quand il cliquerait sur la feuille, un message de confirmation apparaîtrait en mettant "êtes vous sûrs de vouloir vous diriger sur cette feuille ?"

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello,

Protéger la feuille n'est pas envisageable? L'utilisateur peut être sur la feuille sans aucun risque. S'il a besoin de faire des modifications, il retire la protection, et dès qu'il quitte la page sensible celle-ci se reverrouille automatiquement?

Bonjour,

Si l'utilisateur n'a nul besoin d'accéder à une feuille, pourquoi ne pas la masquer ?

Je considère pur ma part, s'agissant de données qui constituent une base ou un stockage, qu'il faut pouvoir ajouter des éléments ou en retrancher, les modifier, les consulter, mais que cela se fait au moyen de dispositifs spécifiques, qui ne justifient pas d'accéder à la feuille de données elle-même. L'accès n'est justifié que pour régler un problème de programmation ou un bogue. En utilisation on n'a JAMAIS besoin de la voir.

Cordialement.

J'y avais pensé aussi mais l'utilisateur n'ayant pas beaucoup d'expérience sur Excel s'il doit modifier les données dans un autre fichier ça risque d'être compliqué. Sachant que ces données doivent être modifiées assez souvent par l'utilisateur, il me semblait qu'une feuille spécifique était la bonne solution.

Un formulaire de modification sera très certainement plus pertinent !!!

Sachant que ces données doivent être modifiées assez souvent par l'utilisateur

Et sans dispositif dédié !

Comme l'a dit d3d9x, un Userform d'ajout-suppression-modification (+consultation) serait opportun.

Un seul peut servir à tout.

Moins on tripote une base de données mieux c'est !

Rechercher des sujets similaires à "message confirmation lorsque clic feuille"