Bonjour à tous,
Cela fait un bon bout de temps que je suis sur ce code et il ne marche toujours pas , j'aurais besoin d'aide s'il vous plait !
J'ai une feuille facture et une feuille stock. Je souhaite gérer les stocks finaux de chaque article de la feuille stock de telle sorte que lorsque je clique sur un bouton (imprimer la facture ), la quantité commandée (dans la facture) est enlevée dans les stocks. Pour cela, j'ai pris la référence de mon produit dans stock , je l'ai cherchée dans la facture:
- si elle est présente, alors j'enlève la quantité (colonne 3) correspondante à ma référence au stock final (colonne 7) de ce produit
- si elle est absente, je ne change pas le stock final
J'ai commencé par codé ce programme pour la première ligne de stock et il marchait.
Ensuite, je l'ai modifié pour l'appliquer à chaque ligne (boucle for), mais il ne s'applique uniquement à la première ligne.
Comment je peux voir si ma boucle fonctionne ? Qu'est-ce que je dois modifier s'il vous plait ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Sub Mise_a_jour_stock()
' Mise_a_jour_stock Macro
Dim R As Integer
For R = 16 To 100
Dim Qte As Variant
On Error Resume Next
Qte = WorksheetFunction.VLookup(Sheets("STOCK").Cells(R, 1), Sheets("FACTURE").Range("TaFacture"), 3, False)
If WorksheetFunction.IsNA(Qte) Then
Sheets("STOCK").Cells(R, 7) = Sheets("STOCK").Cells(R, 7) + 0
Else
Sheets("STOCK").Cells(R, 7) = Sheets("STOCK").Cells(R, 7) - Qte
End If
Next
End Sub