Problèmes de "reservation" à l'ouverture d'un classeur

Salut les amis!

voila comme dans toute entreprise on à nos fichiers excel sur des serveurs....

Parfois quand on veux ouvrir un classeur, il y a un message qui nous empêche la modification en disant qu'il est déjà réservé par quelqu'un d'autre (mais ce n'est pas préciser par qui).

On a constater que personne dans le service était sur le fichier alors qu'il y a bien le message d'erreur et il est improbable que cela viennes d'un autre service car il n'on pas les accès.

au bout de quelque minute la modification devient possible, ou alors il faut rouvrir le fichier plusieurs fois ect....

Que ce passe t-il?

Merci d'avance les gas!

Bonjour

1 - peu être qu'en faisant un copié collé sur un autre fichier excel peu arranger la situation

2 - avec un fichier exemple, ça peu aider

cordialement

a vous relire

Salut iliyes,

dsl mais je ne peux pas te mettre de fichier exemple^^ on parle de mon entreprise donc je pense pas qu'il voudrais voir leurs résultats sur le net

Ce sont des fichiers classiques avec tableaux de chiffre, formule, et quelques macros, rien de particulier au niveau du format je crois....

a l'ouverture ça me met que c'est réservé alors que je sais pertinemment qu'il n'y a personne dessus, et ça fait ça à quasiment toutes les personnes de mon service

re

je comprend parfaitement

vous pouvez effacer les donné, et laisser la mise en forme, car sans fichier témoins, je crois que personne ne pourras t'aider!!!

a vous relire

Rechercher des sujets similaires à "problemes reservation ouverture classeur"