3 listes deroulante liées

24liste.xlsx (9.54 Ko)

Bonjour tous le monde,

c'est la première fois que je viens sur ce forum et je sollicite votre aide, j'aimerai faire une liste déroulante qui soit liée, c'est à dire

que l'enseigne, le secteur et la ville soient liées.

Merci.

Pauline.

Bonjour @ tous,

voir PJ

72paulinerin.xlsx (11.32 Ko)

@ + +

Bonjour,

Tu n'as pas pour l'instant matière à listes déroulantes liées (on appelle cela listes-cascade, si tu dois rechercher) : tes enrgistrements sont uniques, 1enseigne-1secteur-1magasin.

Il faut étoffer ta base : 1 enseigne => plusieurs secteurs, 1 secteur => plusieurs magasin.

Les enregistrements doivent être du même type que ceux existants : enseigne - secteur - magasin (répétant autant de fois que nécessaire les enseignes et secteurs.

A ce moment tu pourras venir demander de l'aide parce qu'on pourra faire des listes liées et t'expliquer comment.

Le principe :

• La base doit être intégralement triée sur les 3 critères.
  • On extrait une liste unique d'enseignes, qui alimentera la liste de Choix1.
  • On extrait une liste d' enseigne-secteur unique qui servira en fonction du choix1 à calculer la liste de Choix2.
  • Et un calcul de même type en fonction des choix 1 et 2 permettra de définir la liste de Choix3 (directement dans la base dans ton cas).

Cordialement

Bon weekend.

Bonjour,

Voici un autre exemple de solution.

Cdt

92liste-4.xlsx (9.69 Ko)

Rachid, pour les listes en cascades je vois ce que tu veux dire mais cela ne fonctionne pas ou peut-être que je fais pas ça correctement, Julien j'ai vu ce que tu as fait merci, est-il possible d'avoir 3 listes déroulantes chacune dépendante de l'autre j'y arrive avec 2 mais pas avec 3.

merci.

33liste2.xlsx (10.18 Ko)

Tu souhaite selectionne dans la 1er qui alimente la 2eme, dans la 2eme "secteur" et que cela rempli la 3eme cellules?

Oui c'est exactement ça

Bien à toi.

Es ce que j'ai bien compris?

Cdt

Re,

les listes sur mon fichier marchent parfaitement, il faut voir l'onglet source et le gestionnaire de noms et vérifier comment j'ai pu les définir.

@ + +

Je n'arrive pas a ouvrir le fichier, je me suis surement mal exprimé dessolé, j'ai refait un exemple dans l'onglet donnée.

Rachid au delà deux 2 listes je sais vraiment pas comment faire pour liée la 3e dsl...

Cordialement.

32liste2.xlsx (11.93 Ko)

La selection 2 ne correspond pas a ce que tu as donnée comme infos avant.

La lettre etait identique et le chiffre aussi pour chaque enseigne.

Mon fichier te convient pas?

quand j'ouvre ton fichier je n'ai rien qui s'affiche, oui en effet ce que j'aurais aimé c'est choisir une enseigne, puis un secteur et en fonction du secteur et de l'enseigne je peux choisir une ville mais tout cela en liste déroulante.

En "A2" tu choisi enseigne

En "B2" secteur

En "C3" magasin

chez moi tout fonctionne bien

je te remercie mais le format xlsm il n'y a rien qui s'affiche quand je l'ouvre.

Re,

paulinerin a écrit :

Je n'arrive pas a ouvrir le fichier, je me suis surement mal exprimé dessolé, j'ai refait un exemple dans l'onglet donnée.

Rachid au delà deux 2 listes je sais vraiment pas comment faire pour liée la 3e dsl...

Cordialement.

faut éviter les cellules fusionnées dans les bases de données c'est inutile, tu dois impérativement la faire comme je l'ai faite avec les doublons pour que cela fonctionne.

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulante liees"