VBA pour remplir une feuille Excel avec des formules

Bonjour,

Je cherche un code me permettant par l’intermédiaire d'un formulaire de remplir une feuille excel contenant des colonnes à remplir avec les textbox et d'autres qui ne doivent pas être rempli car elle contiennent des formules.

C'est le même principe que le formulaire automatique, mais je ne trouve pas le code qui me permet d'afficher le résultat dans le formulaire et ne pas effacer la formule qui est dans la feuille Excel lorsque je fais un nouvelle enregistrement.

Merci

formulaire

bonjour

dans une feuille servant à la saisie en colonnes (du type "mettre sous forme de tableau") chaque colonne doit contenir un type d'info unique et non un mélange qui dépend de la ligne

exemple pour solutionner ta question : on veut calculer une surface OU BIEN la saisir directement

• colonneA Longueur
  • colonneB Largeur
  • colonneC Surface A Saisir (si on veut la saisir)
  • colonneD Surface

on saisit soit A et B, soit directement C

en D il y a la formule = SI (D="" ; A*B ; C )

ainsi ton tableau reste cohérent et facile à gérer et à remplir. Tu peux utiliser le formulaire standard d'Excel

Merci JMD pour ta réponse très rapide.

En fait mon tableau est beaucoup plus complexe que cela c'était juste un exemple.

Si j'ai bien compris je dois insérer une formule dans mon code VBA et non sur mon tableau Excel.

re

hem... pas sûr d'avoir moi-même compris

joins un extrait du fichier

cependant la vraie question est : pourquoi avoir ce besoin de formule OU de saisie ?

En fait c'est un tableau excel genre base de données que des personnes doivent remplir le problème c'est que les champs sont souvent mal rempli et me perturbe les croisés dynamiques j'ai donc décidé de faire un formulaire un peu spécifique c'est pourquoi je n'emploie pas le formulaire excel Automatique.

Dans cette feuille Excel il y a des calculs sur certaines colonnes qui donne une information dans le formulaire (suivant exemple résultat surface) je souhaite donc conserver ces formules qui sont dans ma feuille Excel et simplement avoir une vue sur le résultat des calculs dans le formulaire et lorsque j'enregistre les données ne pas écraser mes formules.

Je n'ai pas le dossier avec moi ce week-end.

Je ne sais pas si mes explications sont plus claires

Bonjour,

Voici une version simplifiée de mon tableau.(=>Visual>code)

En faite le problème (pour moi )c'est de ne pas effacer la formule de la colonne F à chaque nouvelle entrée ou nouveau dossier.

Le tableau original est 4 fois comme celui ci c'est pourquoi je n'utilise pas le formulaire automatique Excel.

Merci par avance

43tableau-1.xlsm (28.75 Ko)

re

je ne saurai pas t'aider avec VBA

par contre, pour la bonne gestion des données, il faut faire les calculs de gauche à droite dans un tableau. Ici il faut mettre le calcul en colG et le " total" en colF

et ej te conseille de mettre "sous forme de tableau", ce qui fiabilise le report des mises en forme et des formules quand on ajoute des lignes, ainsi que les TCd et graphiques

Merci pour ton aide.

je vais continuer de chercher en espérant qu'il y ai une solution.

si quelqu'un à une idée je suis preneur je n'ai toujours pas de solution.

Merci

Toujours personne ?

Rechercher des sujets similaires à "vba remplir feuille formules"