Planning multicritères

J'aimerai pouvoir créer un classeur qui me permettra, selon plusieurs critères, d'avoir un planning où Excel désignera intuitivement un chauffeur.

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils

J'aimerai pouvoir créer un classeur qui me permettra, selon plusieurs critères, d'avoir un planning où Excel désignera intuitivement un chauffeur.

Je m'explique : selon les compétences des chauffeurs (c'est à dire qui connait quelle tournée), ainsi que selon leur disponibilité (si ils ne sont pas en vacances, rtt...) que Excel puisse me désigner un chauffeur pour une tournée donnée, ainsi qu'à un jour donné.

Pensez-vous que cela est possible ? Sachant qu'il existe un classeur compétence et un classeur vacance ? Est-il possible de faire le lien entre ces deux classeur pour que mon planning se mette à jour tout seul ?

Pensez-vous qu'il est préférable d'utiliser une macro, ou bien qu'avec les formules d'excel (je pensais notamment à Index Equiv et recherche V) cela est possible ?

Merci pour vos conseils, et faite moi savoir si je ne suis pas du tout clair

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Océane

bonjour,

ça me semble possible, mais je ne m'amuserai pas a essayer un truc comme ça avec trois classeurs.

Un seul classeur de trois feuilles me semble bien suffisant. (surtout avec 2013)

Sur base de formules ça me semble vraiment improbable mais à base de macro c'est faisable.

Après il reste à trouver le gugusse suffisamment motivé pour plancher dessus...

A+

Bonjour OcéaneM, galopin01

tout à fait de ton avis galopin01

Très bon planning

Rechercher des sujets similaires à "planning multicriteres"