[Excel 2013] Aide sur une Macro Copier - Coller

Bonjour,

Je rencontre des difficulties pour une Macro qui consiste à Copier et Coller (Collage special valeur) une selection de cellule sur un tableau type agenda de semaine en semaine.

Dans le fichier exemple joint je cherche :

1) A copier les valeurs du tableau "Général"de B14 à B28 (ces valeurs viennent d'un autre onglet en automatique) et à les coller par exemple de C14 à C28. Cette Macro doit agrémenter de semaine en semaine c'est à dire qu'il doit y avoir un offset + 1 colonne à chaque fois que je la lance toutes les semaines. Par exemple coller en C14 pour la semaine 01 en D14 pour la semaine 02 et ainsi de suite.

2) idem pour le tableau "%C Coulceur" du dessous sauf que là je suis en cellule fusionnée

3) idem pour le tableau "%C Aspect"

Cette macro sera rattachée à un bouton en en tete du fichier excel le but étant toute les semaine d'apuyer sur ce bouton pour effectuer la mise à jour hebdomadaire de mes 3 tableaux

Merci de votre aide par avance car je débute sur les macros excel et malgrè mes recherches etc... cela fait 2 jours que je flanche dessus

20subotei.xlsx (36.21 Ko)

bonjour

il semble que tu as plus besoin de TCD que de VBA...

joins un fichier avec des valeurs exemples dans tes tableaux (et pas de liaisons)

Rechercher des sujets similaires à "2013 aide macro copier coller"