Recherche de Valeur avec Critere

Bonjour!

J'aurai besoin d'une formule dans la Cellule G13 qui me permet de rechercher le montant et de l'affiche et comme critère de recherche la valeur de la cellule F13.

Merci à tous.

Une petite precision, la valeur en F13 n'est pas forcement égale à la valeur dans le tableau de la feuille1 mais la plus proche possible j'ai mis en surbrillance les valeur recherchées sur le tableau. Merci encore.

20simulation.xlsm (220.25 Ko)

Bonjour,

pour rechercher dans le tableau, il est plus simple que le tableau soit "propre" :

• sur 2 colonnes s'il n'y a que 2 champs (montant et retenue)
  • avec des nombres au format nombre, et non au format texte. La conversion que j'ai du utiliser les retraduit en format français, mais si excel est en anglais, la conversion est inutile. J'ai volontairement laissé la formule de conversion pour la virer si besoin.
  • le tableau est trié (sinon, "le plus proche" ne voudra rien dire)

Une fois cela fait, une simple fonction recherchev(critère ; $tableau ; 2 ; vrai) qui réalise une recherche sur un tableau trié va donner le résultat.

Pour ne rien casser, j'ai mis la valeur dans la colonne H, et j'ai appliqué le format cible sur la cellule.

edit : j'ai du supprimer les lignes en fin du tableau, car le fichier était trop gros, il faudra les rajouter.

19simulation.xlsx (249.42 Ko)

Bonjour à tous;

Bonjour Peuwi, je me penche sur la solution que vous m'avez donnez et je reviens pour des nouvelles. Merci encore.

Cordialement

Bonjour

Autre solution

Cordialement

15simulation.zip (83.37 Ko)

Bonjour!

Merci à vous Amadeus, merci au forum.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur critere"