Créer un userform avec liste déroulante

Bonjour ma communauté,

Voici mon souci : Je souhaiterais savoir comment créer un userform incluant 2 listes déroulante pour mon fichier ?

Ce fichier est rempli au fur et à mesure des entrées de dossiers au quotidien. Il n'a donc pas de ligne de fin précise. Chaque nouvelle saisie doit absolument apparaître en fin de tableau.

J'ai compris comment insérer l'userform mais c'est la codifications que je ne comprends absolument pas

Je souhaiterais, avec votre aide relever ce nouveau défis d'apprendre d'autres fonctionnalités très pratiques d'Excel

Merci pour votre aide très précieuse

72rpc.xlsx (10.55 Ko)

Bonjour,

Il faudrait savoir ce que doit contenir les 2 listes déroulantes et je suppose que la totalité des intitulés des colonnes doit se trouver dans l'userform ?

Bonjour M12,

Le contenu des listes déroulantes se trouves dans les colonnes "ugs" et "motifs" de mon fichier joint.

Oui effectivement l'intitulé des colonnes doit se trouver dans l'userform. Cela complique t-il beaucoup la création de l'userform ????

C'est peux être plus facile ainsi....

UGS : 01;02;03;04;05;06;07;08;09;10;10;11;12;13;14;15;16;17;18;19;20;21;22;23;24;25;26;27;70;71

Motifs : Absence de contrat ; Date de sinistre antérieur à la prise d'effet du contrat ; Suspension des garanties ; Résiliation du contrat ; Assurance temporaire du véhicule ; Annulation du contrat suite impayé sur AFN1 ; Extension de garanties ; Cas particuliers ; Autres

Re,

OK, je vais monter cela et je pense que pour demain tu auras un début du montage

car je pense qu'il faudra pour faire une possibilité pour pouvoir Modifier (pour les dates signature et retour en UGS)

C'est super gentil. Pour toi ça à l'air si simple, moi c'est la noyade.

Oui effectivement une modification des saisies est nécessaire, on est jamais à l'abris d'une erreur de frappe.

Je te remercie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir un fichier en essai.

Les motifs sont a rajouter en feuil2 colonne B

Cordialement

225rpc1.xlsm (39.48 Ko)

Bonjour,

Eh bien Julien est plus rapide que moi et à première vue à tout prévu

Je place quand même ma petite contribution (comme elle est faite)

254rpc.xlsm (54.36 Ko)

Bonjour M12 et Julien 35000,

Vous avez été très rapides et d'une très grande aide !!!!

Vous avez parfaitement répondu à ma demande. Je ne sais pas qu'elle prestation choisir....Ce sera ma chef qui va trancher.

J'admire votre savoir faire. J'ai vraiment besoin d'une formation formulaire et userform

Mille merci !!!!!!!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "creer userform liste deroulante"