Formule avec plusieurs conditions
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à mon 1er post d'aujourd'hui où j'ai pu avoir une réponse positive en peu de temps, je réitère une demande sur un tableau excel et une formule.
Je joins mon tableau en PJ.
Dans un premier temps, j'aimerais que par défaut dans la colonne "Décision", on affiche "Réfusé" (lorsqu'il y a aucune valeur dans les colonnes "Résultats et Résultats bis"
Ensuite j'aimerais qu'en fonction de la colonne "Résultats " et de la colonne "Résultats bis", on affiche dans la colonne "Décision" Accepté ou Refusé.
Par exemple:
Pour les lignes où les Min A=0 (A=Accepté) et les Max R=1 (R=Refusé), dans la colonne "Résultats "si la valeur est égale à 1, cela veut dire que dès qu'on a une valeur dans la colonne "Résultats bis" en dehors des Norm Min et Max on affiche "Refusé" dans la colonne Décision. (La valeur peut-être dépassé soit en min ou max)
Dans le cas où "Résultats "= 0 et que dans la colonne "Résultats bis" les valeurs "min" et "max"sont compris entre les norm min et max, on affiche " Accepté" dans la colonne "Décision".
Pour la ligne où le Min A=0 et le Max R=2, dans la colonne 'Résultats", si la valeur est égale à 0 et que les valeurs des "Résultats bis" sont compris entre les Min et Max des Norms, alors on affiche "Accepté" dans la colonne "Décision".
Pour la ligne où le Min A=0 et le Max R=2, dans la colonne 'Résultats", si la valeur est égale à 1 et qu'une des valeurs de la colonne "Résultats bis" est en dehors des valeurs de la colonne "Norm" alors on "Accepté" dans la colonne "Décision".
Pour la ligne où le Min A=0 et le Max R=2, dans la colonne 'Résultats", si la valeur est égale à 2 et qu'une des valeurs de la colonne "Résultats bis" est en dehors des valeurs de la colonne "Norm" alors on affiche "Refusé" dans la colonne "Décision".
Est-ce possible d'avoir une formule ou MFC pour obtenir ce que je veux?
Merci d'avance à tous le monde.
C'est un peu compliqué à expliquer, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas.
bonjour
trop compliqué pour moi
je te propose de subdiviser les formules
créer ds colonnes
=SI(mavaleurminmesurée<valeurminrequise ; 1 ; 0)
= SI(mavaleurmaxmesurée>valeurmmaxrequise ; 1 ; 0)
etc. autant de colonnes que de tests
on les met à 1 si anomalie
et une colonnne finale qui additionne toutes les colonnes ci-dessus
=SI(somme >0 ; "REFUSE"; "ACCEPTE")
Merci pour votre réponse mais je pense que je dois passer par de la programmation, beaucoup trop de conditions et de paramètres à prendre en compte.