Deux arguments

Bonjour

J'utilise Excel 2003.

Après de nombreuses recherches sur plein de forums, je n'arrive pas obtenir de réponses a mon problème.

Je vais bientôt être a la retraite et je voudrais créé un fichier Excel qui me compte le nombre de jours qu'il me reste a me lever pour aller au taf.

J'ai fais un calendrier sous Excel, avec un mois par onglet, avec la fonction NB.SI, Excel me compte le nombre de cellules contenant le mot " Travail " dans une cellule de destination dans chaque onglet. Dans un nouvel onglet Excel additionne tout ces résultats moins les congés.

Mon blème: je voudrais utiliser la fonction AUJOURDHUI de façon que Excel m'enlève automatiquement les jours a faire au taf a mesure que le temps passe.

Je me demande si c'est possible, merci d'avance pour vos réponse.

OK, j'édite, fichier en PJ

11pere-cent.zip (30.28 Ko)

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour

A tester

(J'ai modifié complétement la manière d'inscription des jours)

11pere-cent2.zip (37.00 Ko)

Super, Merci

C'est exactement ce que je voulais

Il ne reste plus qu'a comprendre la formule =SI(F13<AUJOURDHUI();"";"Travail"), le guillemets restent très obscurs pour moi.

Je n'avais pas pensé a utiliser deux cellules pour la date et pour le texte

A +

Rechercher des sujets similaires à "deux arguments"