VBA : Insérer une ligne copiée à la fin d'un tableau

Bonjour tout le monde !!!!

Je suis perdue, je bug totalement !! J'ai un petit souci, simple en apparence et qui ne me semble pas difficile à surmonter....en tout cas pour moi oui .

Pour mon travail, je dois créer un tableau. Ce tableau sera rempli au fur et à mesure des entrées des dossiers. Je dois faire en sorte qu'en cliquant sur le bouton "contrôle de formulaire", une ligne spécifique (ligne 7) soit copiée et insérée TOUJOURS à la fin de la dernière ligne saisie de mon tableau pour à nouveau faire une saisie d'un nouveau dossier.

Il est impossible de savoir de combien de ligne sera composé mon tableau puisque les entrées des dossiers varies d'un mois sur l'autre.

J'espère avoir été assez explicite. Mille merci pour votre aide. J'ai essayé des macros trouvées sur le net mais ça ne marchait pas....

Merci !!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Merci de joindre un fichier exemple à ta demande.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci de prendre du temps pour m'aider.

20rpc.xlsx (12.31 Ko)

Re,

Je te renvoie ton fichier avec les données mises sous forme de tableau et les saisies effectuées dans un formulaire (le formulaire de base Eccel).

Tu dois pour cela aller dans les options Excel, Barre d'outils Accès rapide et ajouter Formulaire...

(C'est dans les commandes non présentes sur le ruban).

Sinon tu peux afficher ce formulaire en tapant Ctrl + Maj + x

A te relire.

Cdlt.

62rpc.xlsm (19.71 Ko)

Jean-Eric,

Que dire ??? Tu es un génie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai passé l'après midi à essayer de comprendre combien on fait un formulaire.... je comprends pas les codes.

J'avais eu cette idée de formulaire en second lieu, d'autant que ce principe me sera très utile pour d'autres projets.

MILLE MERCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!

Tu peux me dire, en gros comment tu as fait ??

Re,

Un peu d'explications sur le formulaire de base Excel (il existe depuis des années...)

http://www.excel-plus.fr/vba/excodes/creer-formulaire-personnalise/

Pour tout dire, je n'ai pas fait grand chose :

1 - J'ai mis les données sous forme de tableau (Excel 2007+)

2 - Pour afficher le formulaire, tu suis la procédure du lien ci-dessus ou tu fais Ctrl + maj + x pour lancer la procédure qui affiche le formulaire.

* il est nécessaire que le tableau commence en A1

Public Sub AfficherFormulaire()
'Ctrl + Maj + x
    Me.Showdataform
End Sub

A te relire pour plus d'informations.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Je vais refaire un formulaire pour m'entraîner (même pas peur !!)

Si je maîtrise bien je pourrais adapter le formulaire pour d'autre besoin au boulot.

Je me pose une dernière question : Dans mon tableau de base il y avait 2 listes déroulantes pour "UGS" et "motifs". Est ce que tu crois qu'on peux les insérer dans le formulaire ??? C'était LA demande spécifique de ma responsable. J'aime l'idée du formulaire mis si je mets les listes déroulantes directement dans les colonnes concernées, le formulaire n'a plus d'utilité et c'est dommage.

Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser de liste déroulante avec le formulaire.

Tu dois envisager la création d'un UserForm pour cela. Et ceci devra faire l'objet d'un nouveau sujet.

Cdlt.

Mine de rien je viens d'apprendre quelque chose en te lisant : Qu'un formulaire et différent d'un userform

Je vais lancer un nouveau sujet car cette idée m'intéresse beaucoup.

C'est fou ce que j'ai appris en 48h

Mille merci !!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "vba inserer ligne copiee fin tableau"