Sécurisation et suivi de modifications fichier Excel

Bonjour à tous

J'ai un fichier de gestion de stocks qui est utilisé par plusieurs personnes. étant débutant en VBA je souhaite avoir si c'est possible :

1) Accès Admin avec identifiant et mot de passe (Voire toutes les feuilles)

2) Accès utilisateur avec identifiant et mot de passe (Cacher certaines feuilles)

3) Sur une feuille avoir toutes les modifications qui ont été ont effectuées et par qui ont été effectuées.

pour cela, je voudrais passé par une macro qui permets de rentrer son nom avant de modifier quoi ce soit.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair. Je vous joins le fichier en question.

PS: Je ne peux pas passer par le suivi de modification qu'Excel propose... Ca aurait été trop simple

Merci d'avance.

une reponse "connexion" que j'ai fournit il y a peu de temps.

1) Accès Admin avec identifiant et mot de passe (Voire toutes les feuilles)

2) Accès utilisateur avec identifiant et mot de passe (Cacher certaines feuilles)

3) Sur une feuille avoir toutes les modifications qui ont été ont effectuées et par qui ont été effectuées.

1/ oui faisable, simple precision sur la reference "connexion".

2/une systeme d'archivage ou d'historique est possible

3/depend de la forme que tu souhaite, si une valeur est modifié plusieurs fois et que tu souhaite voir les modifications par couleur, seule la derniere apparaitra....

Je vous joins le fichier en question.

Loupé apparement

69loggin.xlsm (19.92 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, je suis vraiment nul en VBA, peux-tu adapter l'exemple que tu m'a montré au fichier que j'ai mis en pièces jointes,

Pour avoir le suivi de modification, je souhaite avoir avant de modifier une cellule, faudra s'identifier pour le faire et du coup je pourrai avoir sur une feuille à part qui a modifier quoi et quand.

NB: Mon fichier est partagé je ne sais pas si ca peut le faire

Merci d'avance.

au fichier que j'ai mis en pièces jointes,

regarde ton 1er message, j'vois pas de fichier dsl

Rechercher des sujets similaires à "securisation suivi modifications fichier"