Insérer une liste déroulante de choix dans une fonction SI

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un fichier pour le travail ou il faut que j'insère des listes déroulantes de choix....

J'ai réussi à faire les listes déroulantes cependant je suis confrontée à un problème !

Admettons, dans ma cellule C3 j'ai une liste déroulante de choix tel que : Prévention, Atteinte de la reproduction, Diarrhées, etc...

Dans ma cellule D3, je voudrais mettre : si "Prévention", liste déroulante de choix "Prévention" (Qui elles comprennent des actions "Antiparasitaires, vaccination, etc...) OU si "Atteinte de la reproduction", liste déroulante de choix "Atteinte de la reproduction"

D'avance merci,

Cordialement,

AnneClaireQ

Bonjour et bienvenu sur le site,

Tu dois rechercher sous la rubrique "Liste déroulante en cascade" et tu trouveras ton bonheur.

Bonjour,

merci beaucoup je vais explorer de plus près bien que je n'y comprends pas grand chose

Bonne journée

AnneClaireQ

Bonjour!

Je profite du poste parce qu'après recherche et essais il y a quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire

J'arrive sans problème à écrire une liste dans un nom, mais impossible de m'en servir comme source de données pour faire une liste déroulante!

CI-joint mon fichier ultra simple qui ne fonctionne déjà pas ^^

PS: Résoudre mon problème permettra également de résoudre le sujet

73pbliste.xlsx (10.61 Ko)

Bonjour AnneClaire

Bonjour le Forum

Une proposition à tester

MERCI BEAUCOUP JFL !!!!

C'est tout à fait ça !!

Seulement quand je l'applique à mon fichier ma première liste déroulante est normale et quand je choisi "Prévention" il ne me mets que le premier intitulé de la liste et je n'ai pas le reste de ma liste...

Voyez vous quelques choses que je puisse faire pour régler cela?

Encore merci !

Puis je vous envoyer mon fichier JFL ??

Ce serait grandement sympathique

Bonjour,

La formule

=INDIRECT(C8)

doit être placée dans la partie "validation des données"

Voir le nouveau fichier pour le tester.

Rechercher des sujets similaires à "inserer liste deroulante choix fonction"