Problème d'affichage dans une COMBOBOX

Bonjour,

je sollicite votre aide pour plusieurs points que je n'arrive pas à résoudre.

1er point j'ai un problème d'affichage dans une combobox "A" qui doit m'afficher la liste qui se trouve dans la colonne "A" mais problème rien ne se passe. cette combobox et lier à une textbox "B" qui doit afficher le résultat se trouvant en colonne "B" en fonction de la ligne choisi avec la combobox "A".

2e point cette userform me sert à générer un lien hypertexte mais au lieu d'avoir un nom comme C:\Bibliothèques\Documents\....

est-il possible de concatener le choix de 2 combobox au moment de valider le lien hypertexte

cordialement.

42test1.xlsm (111.36 Ko)

Bonjour,

Pour le premier point : il faut initialiser les valeurs comme ceci pour alimenter le ComboBox2 :

Private Sub UserForm_Initialize()
    With Sheets("Etudes")
        For Each cell In .Range("B3:B" &.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
            ComboBox2.AddItem cell.Value        
        Next
        ComboBox1.AddItem "RPC"
        ComboBox1.AddItem "PLAN"
        ComboBox1.AddItem "NMC"
        ComboBox1.AddItem "DT"
    End With
End Sub

Bonjour Raja,

merci d’avoir répondu aussi vite.

j'ai testé et nickel l'affiche ce fais à la perfection.

il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour mon deuxième point.

auriez-vous une solution pour que quand je valide mon lien hypertexte celui-ci s'ajoute directement à la bonne ligne toujours en fonction de la combobox "A"??

cordialement.

Re,

Je n'ai pas bien compris ta demande indiquée par le 2ème point. Il faut un exemple concret.

désolé en fait je suis en train de m'éparpiller

en gros avec un seul et même bouton de validation je souhaiterais redéfinir le nom du lien hypertexte qui s'affiche et donc me servir du contenu des 2 combobox pour le nom

Exemple: combobox 1 = Plan combobox 2 = S0455 nom du lien hypertexte = Plan_S0455

Ensuite en fonction de la combobox 1 qui contient 4 constantes je voudrais définir une colonne a chaque constante pour que quand je sélection Plan le lien s'incrémente en colonne Plan et a la ligne sélectionnée par la combobox 2 est-il possible de faire tout cela avec un seul bouton de validation

je vous remets un classeur pour que ce soit un peu plus explicatif

21test1.xlsm (123.01 Ko)

Re,

Retour de ton fichier à tester.

28copie-de-test1.xlsm (123.63 Ko)

Raja merci beaucoup pour votre aide c'est ce que je chercher à faire.

juste au niveau du lien hypertexte, j'ai une question dans l'userform j'ai un bouton pour aller chercher le chemin d'accès du dossier serait-il possible de conserver une référence d'accès mais d'en changer le nom.

exemple comme la formule "lien_hypertexte=C:\doc\etudes\.......;T0855"en vert la référence serais la combobox 2 Bien sûre si cela reste possible ??

Re,

Il me faut le chemin complet pour ce faire. Il sera constant. On n'a pas forcément besoin du nom du fichier (ou lien comme tu l'appelles). Le choix peut être laissé à l'utilisateur quand la boîte de dialogue s'ouvre sur le chemin indiqué en dur.

c'est a dire? quand je cliquerais sur mon lien celui-ci n'ouvrira pas directement le fichier voulu? il m'ouvrira le dossier source où se trouveront les fichiers enregistrés? et je ne pourrais faire référence qu'a un dossier source si celui-ci doit être constant.

Bonjour,

alors en fait tous marchent nickel j'ai dû modifier certains éléments et tous fonctionnent comme je le souhaitai un grand merci Raja pour ton aide et bonne continuation.

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage combobox"